Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Intégrez votre iPhone à votre voiture avec Apple CarPlay

Apple a dévoilé aujourd’hui le tout nouveau CarPlay, système qui intègre votre iPhone, à l’aide d’une interface native ou avec les commandes vocales de Siri, à votre voiture Ferrari, Mercedes-Benz ou Volvo – pour l’instant.

Apple CarPlay

Apple décrit CarPlay comme une «façon plus intelligente, plus sûre et plus agréable d’utiliser l’iPhone dans la voiture.» Avec CarPlay, il est possible de contrôler votre iPhone à l’aide de commandes vocales données à Siri en pressant un simple bouton sur le volant, de l’interface tactile native de la voiture et des boutons et cadrans de contrôle de la voiture.

Apple CarPlay

Une fois que votre iPhone est connecté à votre voiture via CarPlay, vous serez en mesure d’avoir accès à vos contacts, de faire des appels, de retourner des appels manqués, d’écouter vos messages vocaux, de prendre vos messages textes et d’envoyer une réponse. Vous pourrez également utiliser les instructions de direction de Maps – en espérant qu’Apple l’améliore – en plus des mises à jour sur le trafic et le temps estimé d’arrivée. La musique et la radio d’iTunes sont aussi accessibles en plus de plusieurs autres applications.

CarPlay sera disponible sur iOS7 sur les iPhone 5, 5S et 5C et dans certains modèles de voitures sélectionnés qui seront livrés cette année. D’ailleurs, la première voiture à intégrer CarPlay sera la XC90 SCUV de Volvo, qui a annoncé qu’une connexion Wi-Fi sera possible dans un futur rapproché et permettrait au iPhone 4S de fonctionner avec CarPlay.

Volvo a même tout juste lancé une vidéo promotionnelle du système CarPlay offert dans ses voitures.

CarPlay sera éventuellement offert dans d’autres modèles de voitures de plusieurs autres concessionnaires tels que Honda, Hyundai et Jaguar et, dans un futur plus lointain, BMW, Chevrolet, Ford, Kia, Toyota, Subaru, Suzuki, Mitsubishi, etc.

Sources : 

À lire ensuite:

[Vidéo] 40 ans de téléphone cellulaire