Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

[Infographie dynamique] Comprendre l'histoire du Bitcoin

Le Bitcoin ne cesse de faire parler de lui. Il n’y a pas une semaine sans qu’un article n’aborde ce sujet épineux, suivi d’âpres débats allant de sa sécurité à sa crédibilité, certains criant même au charlatanisme. Bref, ça brasse pas mal d’encre et pour beaucoup, cela reste du domaine de l’incompréhensible, voire de l’imbroglio. 

Bitcoin est une monnaie électronique distribuée (crypto-monnaie). Elle permet le transfert d’unités appelées bitcoins à travers le réseau Internet. Les bitcoins ainsi échangés ont vocation à être utilisés en tant que devise monétaire et comme moyen de paiement dans cette devise. Conçu en 2009 par un développeur non identifié utilisant le pseudonyme Satoshi Nakamoto, et se présentant à l’époque comme étant « un Japonais de 37 ans », le protocole a été implémenté pour la première fois par un logiciel écrit par Nakamoto en C++ et publié sous licence libre MIT. Le système a recours à des procédés cryptographiques afin de décentraliser la gestion de la monnaie et ainsi de ne pas dépendre de l’intégrité ou de la compétence d’un émetteur central. – Wikipédia. 

Pour vous aider à y voir un peu plus clair, Rob Lons a réalisé cette infographie dynamique sur l’histoire du BitCoin, un must read !

 


History of Bitcoin

 

À lire ensuite:

Marque personnelle, ne pas négliger la notion de « personnelle »