Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google vient d’annoncer l’acquisition de QuickOffice, pour contrer Microsoft ?

Google vient d’annoncer l’acquisition de QuickOffice. Voici la note publiée sur le blogue de Goolge, par Alan Warren, directeur de l’ingénierie :

« Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons acquis Quickoffice, le leader des solutions de productivité bureautique. Aujourd’hui, les consommateurs, les entreprises et les écoles utilisent Google Apps pour accéder à des contenus n’importe où, avec n’importe qui et sur ​​n’importe quel appareil. Quickoffice établit un dossier permettant une interopérabilité parfaite avec les formats de fichiers populaires, et nous allons travailler sur l’ajout de leur technologie puissante à notre gamme de produits Apps. Quickoffice a une solide base d’utilisateurs, et nous sommes impatients de les soutenir pendant que nous travaillons sur une expérience plus transparente, plus intuitive et plus intégrée. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Quickoffice et leurs utilisateurs à Google. »

Pour information, Quickoffice est « un tout-en-un, une solution multiplateforme, qui vous permet de rechercher, consulter, modifier et synchroniser vos fichiers entre plusieurs ordinateurs et périphériques et clouds​​. ».

Pour The Next Web, l’un des enjeux majeur est le suivant :

« Quickoffice construit des applications natives pour iPhone, iPad et Android et Symbian, de sorte que l’on peut affirmer que la suite Google Apps sera désormais native sur votre téléphone mobile. »

Pour Zdnet, il s’agit avant tout d’entrer en concurrence directe avec Microsoft Office. Le site d’information rappelle ainsi une étude de Morgan Stanley qui concluait que 25% des sondés estimaient que Microsoft Office était un élément clé dans l’acquisition d’une tablette Windows 8, en particulier chez ceux pour qui cela constituera leur premier achat.

L’achat de Quickoffice est par conséquent stratégique, car vise à renforcer la présence de Google Apps mieux contrer l’arrivée d’un sérieux concurrent, Microsoft

À lire ensuite:

La publicité sur Facebook est inefficace pour 80 % des utilisateurs