Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google lance Video Quality Report pour tester la performance de votre fournisseur d'accès Internet

Dans l’espoir d’aider les internautes à mieux comprendre les services que leur offre leur fournisseur d’accès Internet et d’inciter celui-ci à fournir la vitesse de connexion Internet la plus rapide possible, Google a lancé un nouvel outil d’analyse de qualité de vidéo, Video Quality Report.

Google Video Quality Report

Pour ce faire, Google utilise YouTube comme base du projet, en analysant la vitesse de connexion des utilisateurs lors du streaming d’une vidéo. Brièvement, les données chargées à partir de YouTube dans les 30 derniers jours sont analysées et ensuite segmentées entre les fournisseurs d’accès Internet et les régions géographiques pour finalement déterminer la plus basse vitesse de connexion qui était disponible au moins 90% du temps.

Le rapport du Video Quality Report permettra donc aux utilisateurs de mieux cibler le fournisseur d’accès Internet et le forfait Internet dont ils ont réellement besoin et aux fournisseurs d’accès Internet d’ajuster leurs services.

Ce rapport fournit un graphique de la qualité de la lecture de vidéo en streaming à toutes les heures de la journée de chacun des fournisseurs d’accès Internet disponibles dans notre région et donne ainsi une idée de la qualité de leur connexion Internet.

Google Video Quality Report 

Les fournisseurs qui permettront à leurs abonnés de charger rapidement 90% des vidéos YouTube en HD (720p ou 1080p) et d’avoir une lecture fluide obtiendront la mention «YouTube HD Verified». Le statut de «Standard Definition» représente une connexion qui permet de streamer des vidéos de définition standard (au moins 360p) avec des temps de chargement modérés et celui de «Lower Definition» des vidéos de basse résolution (moins de 360p) qui chargent lentement et qui peuvent figer de temps en temps.

YouTube HD Verified

Disponible au Canada seulement pour le moment, ce nouvel outil sera déployé dans d’autres pays graduellement. Google a expliqué son choix de commencer par le Canada en y vantant la performance impressionnante sur grande échelle des réseaux des fournisseurs d’accès Internet et affirme qu’il pourrait devenir le premier pays «HD Verified Country».

Sources : 

À lire ensuite:

[Infographie] Dimensions des images et des ads sur Facebook