Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google teste des verres de contact intelligents pour diabétiques

Le diabète est une maladie en constante croissance qui affecte énormément de personnes (1 sur 19 sur la planète) et leurs proches. De plus, la vie d’un diabétique n’est pas toujours facile, devant constamment surveiller et contrôler le taux de sucre dans son sang. C’est pourquoi Google est en train de développer une solution qui améliorera leur qualité de vie : les verres de contact intelligents.

verres de contact intelligents

Les verres de contact intelligents, développés par Google X, le laboratoire de Google, permettront de mesurer le taux de glucose dans les larmes de l’utilisateur à l’aide d’une minuscule puce sans-fil et de capteurs de glucose miniatures qui seront intégrés entre deux couches de matériau de verre de contact souple. Il se pourrait également que de petites lumières DEL soient intégrées pour s’allumer en guise d’avertissement à l’utilisateur d’un niveau de glucose trop élevé ou trop bas.

Google X n’en est encore qu’à un prototype et lance un appel aux experts et aux développeurs d’applications pour les aider à mettre le produit sur le marché.

Ce nouveau projet, s’il réussit à voir le jour, est une très bonne nouvelle pour les personnes souffrant de diabète. Qu’en pensez-vous?

Sources : 

À lire ensuite:

Google Chrome 32 est le nouveau meilleur ami de votre smartphone et votre tablette