Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google lance une initiative pour encourager les femmes à coder : Made with Code

Google vient de lancer une initiative : Made with Code qui vise à encourager les femmes à apprendre à coder et aux jeunes filles à s’intéresser à l’informatique dès leur plus jeune âge.

En effet, d’après le géant de Mountain View, les femmes ne codent pas assez, c’est pourquoi il souhaite les encourager à s’intéresser plus au codage et à l’informatique en général. Le but de l’initiative est également de faire prendre conscience que le code n’est pas seulement utile dans le secteur des T.I. En effet, il est utilisé dans d’autres domaines tels que la musique ou encore la recherche. Made with code

La part des étudiantes en informatique est toujours très faible. Aux États-Unis, les filles du secondaire sont moins de 1% à penser que les sciences informatiques représentent leur avenir. Pourtant, c’est le domaine qui croît le plus puisqu’il offrira 4,2 millions de postes en 2020 aux USA.  Même si les choses s’améliorent, il en va de même pour la représentation des femmes dans le monde professionnel en informatique. D’ailleurs, Google constate que seulement 30% de ses employés sont des femmes. Chez Yahoo, elles représentent 38% de la masse salariale.

Sur le site de l’initiative, on peut trouver des témoignages de femmes ayant codé dans différents domaines comme Danielle Feinberg de chez Pixar. De plus, des projets classés par ordre de difficulté, permettent d’apprendre à coder des cartes animées ou encore des sites web et des applications.

Les filles, vous n’avez plus d’excuse ! ;-)  

Tags:

À lire ensuite:

[Infographie] Les avantages du Google Authorship.