Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google continue sa lancée en intelligence artificielle et achète DeepMind

Google a confirmé il y a quelques heures son achat de DeepMind Technologies, une compagnie se spécialisant en intelligence artificielle, pour plus de 500 millions de dollars et continue son ascension pour devenir le leader dans le domaine.

DeepMind

DeepMind se définit comme une firme d’intelligence artificielle de pointe, fondée en 2012, qui combine les meilleures techniques d’apprentissage de la machine et de la neuroscience des systèmes pour créer de puissants algorithmes d’apprentissage pour usage général.

La startup avait certaines inquiétudes quant à cet achat et à l’intégrité de sa technologie d’intelligence artificielle. Google a donc accepté d’établir un comité d’éthique pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’abus de leur technologie.

Google, qui aurait apparemment battu Facebook dans cette acquisition au mois de décembre, ce dernier ayant failli à l’achat pour des raisons inconnues, semble être en train de rassembler les meilleurs experts dans le domaine. D’ailleurs, DeepMind est la quatrième startup dont Google fait l’acquisition ce mois-ci, les autres étant Bitspin, une compagnie de développement Android, Nest Labs, les fameux thermostats intelligents, et Impermium, une société de logiciels de sécurité. DNNreserach, Wavii et Boston Dynamics sont d’autres entreprises du milieu de la robotique et de l’intelligence artificielle tout récemment acquises par Google.

Sources : 

À lire ensuite:

[Infographie] Psychologie du e-commerce et habitudes des acheteurs en ligne