Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Galaxy Round : le premier téléphone à écran arrondi

La mode des téléphones arrondis a commencé avec le Galaxy Nexus de Samsung, qui offrait un cadre de forme incurvée. Samsung a annoncé au début du mois d’octobre le tout premier téléphone intelligent avec écran arrondi, le Galaxy Round, qui offre selon elle une meilleure prise plus confortable et une expérience exclusive grâce à sa forme incurvée vers l’intérieur.

Galaxy Round

Galaxy Round

Non seulement c’est le tout premier téléphone à écran arrondi, mais aussi le tout premier à être incurvé à l’horizontal, en mode portrait. Il y a déjà plusieurs types de téléphones incurvés dans le sens de la verticale, mais celui-ci l’est dans l’autre sens ce qui permet d’avoir les doigts de la main plus rapprochés.

Avec un énorme écran de 5,7 pouces, la forme arrondie du téléphone ainsi que sa minceur (7,9 mm d’épaisseur) permettent en effet un soutien plus facile. Afin d’encore plus faciliter l’utilisation de cet écran, Samsung offre la fonction d’opération en une main (One-Hand Operation), qui permet de personnaliser des contrôles aux quatre coins de l’écran, en plus des interactions par mouvements d’inclinaison du téléphone (Gravity Effect).

Samsung a également pensé à utiliser cette forme spéciale à bon escient en lui conférant des fonctionnalités propres et exclusives à cette forme. Comme on peut voir dans la vidéo ci-dessous, le roulement du téléphone (Roll Effect) permet de le réveiller et de vérifier la date, l’heure, les appels manqués et la durée de la batterie.

Le Galaxy Round est disponible en Corée depuis le 10 octobre, mais on ne sait pas encore à quel moment il atteindra les autres marchés.

LG devrait bientôt lui aussi sortir un téléphone à écran incurvé, mais cette fois à la verticale, comme on le constate dans la fuite que The Verge a découvert.

LG G Flex

Sources :
Samsung Tomorrow – Samsung Announces Galaxy Round in Korea
The Verge – LG’s curved-screen G Flex smartphone revealed in photos and video

À lire ensuite:

[Infographie] Tous les derniers chiffres Twitter : utilisateurs, mobilité, social TV …