Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contrôler notre téléphone (Android) avec les ultrasons est maintenant possible

Dès 2014, on devrait voir sur le marché des téléphones et tablettes Android offrant la technologie de détection de mouvement par ultrasons, introduit par la compagnie Elliptic Labs, qui travaille actuellement sur des appareils avec trois fabricants.

Des prototypes ont déjà été créés et testés et ont d’ailleurs été présentés à la conférence CEATEC (Combined Exhibition of Advanced Technologies), la plus grande conférence sur l’électronique et les technologies de l’information au Japon. On a pu y constater que des jeux tels que Fruit Ninja et Subway Surfer se jouent très bien avec la technologie des ultrasons.

Prototype Elliptic Labs

Les autres produits du genre disponibles sur le marché en ce moment, comme Kinect, Leap Motion, eyeSight, PointGrab et Cube26, fonctionnent tous avec des caméras, offrant ainsi une détection de mouvement plutôt limitée par la proximité nécessaire de la caméra.

La technologie d’Elliptic Labs, moins coûteuse et moins énergivore, n’a besoin que d’émetteurs-récepteurs et quelques micros supplémentaires et peut fonctionner hors du champ de vision de la caméra ainsi que dans la noirceur, selon ses fondateurs. Les ultrasons peuvent détecter les mouvements de façon plus précise, soit jusqu’à 180 degrés au-dessus, en-dessous et sur les côtés du téléphone. Ils disent s’être inspirés des chauve-souris, lesquelles se dirigent grâce aux ultrasons.

La compagnie Elliptic Labs offre maintenant le SDK de sa technologie aux manufacturiers et aux développeurs pour leur permettre de l’intégrer à leurs appareils et leurs applications.

Sources : 

À lire ensuite:

[Vigie] Obama appelle au retweet pour mettre un terme au shutdown