Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Avec Passbook, Apple dématérialise votre portefeuille

Passbook est la nouvelle application iOS 6, sortie avec l’iPhone5, qui transforme votre téléphone mobile en un portefeuille pour les billets, cartes de fidélité, coupons de réduction, cartes-cadeaux…  Cependant, elle ne gère pas les paiements tels que Google Wallet. 

L’application en elle-même ne comporte pas de cartes, ou la capacité à en créer de nouvelles. L’utilisateur doit de ce fait les récupérer : l’ajout d’un passe peut se faire par l’application d’une entreprise, mais également au travers d’un courriel.

Une fonctionnalité intéressante est l’actualisation automatique des données. L’application peut ainsi mettre a jour les soldes sur les cartes de fidélités, ou changer la date d’un événement lorsque celui-ci a été repoussé. 

Passebook inclut également l’option pour alerter automatiquement les utilisateurs quand il est temps de les utiliser,  les billets de cinéma. 

Bientôt les compagnies aériennes, les magasins et les parcs d’attractions vont commencer à offrir la possibilité d’ajouter des laissez-passer ou fournir des coupons pour Passbook. 

Un code 2D apparaît alors à l’écran, l’utilisateur n’ayant plus qu’à présenter son téléphone à la caisse ou au comptoir d’enregistrement. 

Comme l’explique Julien Saumande du Journal du Net 

Mais la principale innovation du PassBook est ailleurs. Depuis quelque temps, il est possible d’utiliser la technologie de geofencing : il s’agit de déclencher (dans le cadre du commerce connecté) une offre ou un message promotionnel à l’attention d’un client qui pénètre dans une zone géographique donnée, zone commerciale, zone de passage …

Passbook est installé sur l’iPhone et l’iPod Touch avec iOS 6, mais l’application n’est pas disponible sur l’iPad.

À lire ensuite:

Facebook rend son programme Offres payant !