Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À quoi s’attendre de Jelly Bean, la prochaine version d’Android?

Google a confirmé mardi le 26 juin, lors de sa conférence de développeurs Google I/O, le lancement en juillet de la version 4.1 d’Android, “Jelly Bean”, en érigeant un monument de bonbons sur son campus, comme chaque fois qu’il annonce un nouvel OS, toujours au nom d’un dessert.

Voici les nouveautés de cette plus récente mise à jour d’Android.

Project Butter

Cette nouvelle innovation de Google permet à l’OS d’être plus rapide et plus fluide.
Dans la vidéo ci-dessous, on compare Android 4.0, “Ice Cream Sandwich” (ICS), avec le nouveau “Jelly Bean” (JB).


 

Google Now

Google Now se veut un assistant personnel personnalisable et automatique qui se base sur le temps et le lieu ainsi que sur votre historique de recherche et votre calendrier pour vous apporter la bonne information juste au bon moment. Il anticipe les choses avant même que vous les demandiez ou les cherchiez : vous donne la météo en vous levant, vous avertit du trafic en quittant la maison, vous garde à jour sur les résultats de votre équipe sportive préférée pendant qu’elle joue, vous signale un restaurant tout près sur l’heure du repas, etc.


 

Clavier plus intelligent

L’autocorrecteur et le dictionnaire Android seront plus précis et plus pertinents. Le clavier, plus intelligent, devinera le prochain mot avant même qu’il soit tapé et donnera des suggestions.
 

Dictée hors-ligne (Offline Voice Typing)

Il sera maintenant possible de taper avec votre voix  sans avoir besoin d’un accès à une connexion Internet. Ce sera lancé au départ seulement en anglais, mais 18 autres languages devraient être ajoutés bientôt.
 

Recherche vocal (Voice Search)

La recherche vocale a eu une mise à jour majeure, avec une voix plus naturelle pour répondre aux demandes et des réponses plus rapides. La recherche intégrée de l’OS a également été améliorée en général offrant un meilleur design et un meilleur fonctionnement.
 

Widgets

Les widgets de l’accueil de l’OS seront plus rapidement et facilement déplaçables, étant donné une plus grande fluidité et les widgets s’ajusteront automatiquement dans l’écran selon leur grosseur et leur position.
 

Barre de notifications

La barre de notifications a également été améliorée. Elles s’ouvrent et se réduisent et sont personnalisables, donnant accès à plus d’options sans avoir à ouvrir l’application en question. Par exemple, les notifications de Gmail sont plus complètes avec un extrait des courriels non lus et il sera possible de +1 et partager des photos de Google+ à même la barre de notifications.
 

Prise et partage de photos

Prendre, visualiser et partager des photos sera beaucoup plus rapide grâce à “Jelly Bean”, permettant de simplement glisser pour visualiser les photos prises et reglisser celles qu’on veut supprimer.
 

Android Beam

À l’aide d’Android Beam et de la technologie d’échange de données à distance (NFC), il suffira d’un simple toucher pour partager des photos et des vidéos, ou n’importe quelle donnée, avec un autre Android à proximité.
 

Plus d’accessibilité

“Jelly Bean” a été conçu en pensant aux personnes aveugles qui pourront utiliser le mode gestuel (Gesture Mode) grâce à la combinaison de la voix et de gestes de toucher et de glissement en plus de la compatibilité avec des extensions d’accessibilité intégrant le Braille, via le port USB et le Bluetooth.

Ça ne faisait que 6 mois que ”Ice Cream Sandwich” avait été lancé et la plupart des appareils Android n’ont toujours pas eu la mise à jour. Les premiers appareils qui auront la chance de fonctionner sous “Jelly Bean” dès juillet seront le Galaxy Nexus, le Nexus S, le Motorola Xoom et la toute nouvelle tablette Nexus 7.

Sources : Android, Google I/OThe Verge, Mashable

À lire ensuite:

Google Chrome annoncé sur iOS