Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Quixey : une application de recherche d'applications

Comme le dit le dicton moderne, «il y a une application pour ça!» Mais vous avez sûrement déjà remarqué le trop grand manque de précision de l’engin de recherche de la boutique d’applications de votre téléphone intelligent. Souvent, il est difficile de trouver la bonne application qui fait exactement ce qu’on voudrait. Le problème est qu’on ne connaît pas  encore le nom de l’application qui exécute la fonction dont on soupçonne l’existence. C’est pourquoi il est plus facile de chercher selon une fonctionnalité plutôt qu’un nom ou expression.

Lancée le 22 octobre, Quixey arrive à la rescousse! L’application permet de chercher une fonctionnalité ou une action et proposera des applications qui font exactement cela.

Quixey

Si par exemple je recherche «book a flight» (réserver un vol) sur le moteur de recherche natif du App Store d’Apple ou du Play Store de Google, il me sortira des applications appropriées mais aussi des e-books, des jeux, etc. Il est alors difficile de s’y retrouver. Quixey, pour sa part, trouvera seulement les applications appropriées à l’action recherchée.

Quixey - Android

L’application fonctionne autant en français qu’en anglais, mais les résultats seront différents, dépendant de la langue de l’application – et tout dépend des résultats qu’on souhaite avoir. L’application offre également de chercher par tendances, par catégories ou même par exemples.

Le fondateur de Quixey croit que Google, le géant de la recherche, planifie éventuellement améliorer son moteur de recherche d’applications, mais n’a fait encore aucune annonce officielle. C’est pourquoi il y a vu une opportunité – et un vaste marché, car 1,2 milliard de gens utilisent des applications!

L’application mobile est pour l’instant seulement disponible sur Android, mais il existe une application Web qui permet de rechercher également dans les applications pour iPhone, pour iPad, pour Windows Phone et pour Blackberry.

Quixey pourrait très bien devenir le Google des applications mobiles.

Sources : 

À lire ensuite:

IGN présente le Musée de Mario