Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L'iPad représente 85% de l'utilisation du Web sur tablette

Selon des chiffres rassemblés par Pingdom, utilisant les données de Statcounter qui analyse l’utilisation du Web à partir d’appareils tablette à travers le monde, Apple détiendrait 85 % des parts de marché, ce qui est énorme. Comme le rappelle The Next Web, même en tenant compte des inexactitudes de données, les résultats sont désolants pour les tablettes sous Android, RIM et autres qui n’ont pas réussi à concurrencer Apple d’une manière significative.  

La part de l’iPad sur le marché mondial est en moyenne de 85,7 %, Android représentant 13 %.

iPad Android

La domination d’Apple dans le monde entier varie, avec un pic en Océanie, en Europe et en Amérique du Nord. Impressionnant. Toutefois, ce n’est pas une surprise de voir que le plus haut niveau de part de marché de Google est en Asie, un continent où les téléphones intelligents qui exécutent son système d’exploitation sont prospères.

La plus forte concurrence se situe en Indonésie, où Google dispose de 44 % de part de marché contre  55,6 % Apple, mais également en Inde (66 % contre 31,9 %) et en Malaisie (62,8 % contre 36,8 %). 

The Next Web explique que le nombre relativement élevé de produits non-Apple sur ces trois marchés, et d’autres, provient en grande partie des prix bas (où les appareils mobiles, en particulier, ne sont pas subventionnés) et du niveau de richesse, qui est relativement plus bas que les marchés occidentaux. 

Il existe cependant des pays où l’iPad a plus de 90 % de part de marché. Il s’agit notamment du Royaume-Uni (93,1 %), l’Australie (93,2 %), l’Irlande (90,2 %), la Nouvelle-Zélande (90,6 %), la Suède (91,2 %), la Norvège (92,7 %), le Danemark (95,0 %), l’Islande (93,6 %) et la Suisse (91,7 %).

Enfin, dernier point intéressant selon Pingdom. L’iPad a actuellement 89,0 % de part de marché des tablettes en Chine. Une donnée de très bon augure pour Apple tant ce marché est immense ! 

En dépit d’être en retard, Android a fait quelques progrès et sa part de marché a augmenté de 2,1 % à partir de novembre, période pendant laquelle Apple a baissé de 2,2 %. Cependant, comme le souligne Pingdom, les chiffres sont relatifs, et les ventes continuent de croître pour les deux sociétés, mais à un rythme plus soutenu pour Android.

Fait insolite, la Corée — la maison mère de LG, partenaire d’ Android — est dominée par l’iPad (81,5 % contre 18,5 %). 

Les prix ​​et autres détails autour de la tablette Surface de Microsoft restent flous, tandis que le Nexus 7 n’est pas encore disponible dans le monde entier. Une fois que ces deux produits seront en place, il sera intéressant d’observer exactement la façon dont ils auront un impact sur le marché et sur les parts de marché des acteurs existants. L’arrivée de la tablette Nexus 7 de Google et le dévoilement de Microsoft Surface arriveront-ils à mettre à mal la suprématie d’Apple ?

Crédit Image

À lire ensuite:

Élections Québec : pas de comptes certifiés sur Twitter ? #Qc2012