Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les nouveautés en mobilité à L’IFA de Berlin

L’Internationale Funkausstellung Berlin (IFA) est un salon international de l’électronique grand public qui a lieu chaque année à Berlin. On y présente les nouveaux produits des plus grands noms de l’électronique, tels que Sony, Samsung, Acer, Toshiba, Dell, Lenovo, etc., mais la guerre se déroule surtout entre Sony et Samsung.

Apple n’était évidemment pas de la partie, préférant organiser ses propres événements, et l’un d’entre eux ayant d’ailleurs eu lieu en juin dernier. Or, ce n’est pas d’Apple dont on parle cette année à l’IFA, contrairement à l’habitude, mais plutôt de Microsoft et sa nouvelle Surface, qui est l’ennemie à battre du côté des tablettes.

Cette année, l’événement a lieu du 31 août au 5 septembre et beaucoup de nouveaux produits sont attendus.

Voici les principaux appareils mobiles déjà dévoilés.

Samsung Galaxy Note 2

Un des produits les plus attendus après l’énorme succès de son prédécesseur est le Galaxy Note 2 avec son nouveau crayon S Pen et un écran Super AMOLED encore plus grand, soit 5,5 pouces. Il est plus mince et plus léger, fonctionne sous un processeur quad-core Exynos de 1,6 GHz et sous Android 4.1 (Jelly Bean). Il possède une caméra de 8 mégapixels, offre la technologie NFC (Near Field Communication) et sera disponible en 3 versions : 16 GB, 32 GB ou 64 GB.

Samsung Ativ Tab

La très mince tablette de Samsung Ativ Tab a été dévoilée tout récemment. Fonctionnant sous Windows RT, elle présente un écran de 10,1 pouces avec une résolution de 1366 par 768 pixels, un processeur dual-core de 1,5GHz, 2GB de mémoire RAM, un port USB 2.0 et la technologie NFC (Near Field Communication). Elle sera offerte avec un stockage interne de 32 GB ou de 64 GB.

Samsung Ativ S

Ce premier téléphone intelligent Windows Phone 8 annoncé officiellement possède un écran HD Super AMOLED de 4,8 pouces, un processeur dual-core de 1,5 GHz, une mémoire RAM de 1 GB, une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale de 1,9 mégapixels. Il sera offert en 16 GB et 32 GB avec une carte micro SD.

Sony Xperia T/TX, Xperia V et Xperia J

Sony souhaite rafraîchir ses téléphones intelligents Xperia avec ces 3 nouveaux modèles qu’il a déjà présentés il y a 2 jours.

Le modèle T est considéré comme étant le nouveau produit vedette de Sony. Il possède un écran HD Reality de 4,6 pouces, une caméra de 13 mégapixels, un processeur dual-core de 1,5 GHz, qui peut lire des vidéos HD 1080p, et le système d’exploitation Android Ice Cream Sandwich 4.0.4 (bientôt Jelly Bean 4.1). Il sera disponible très bientôt et offert en blanc, argent et noir.

Le modèle V est semblable au T, mis à part son écran qui est de 4,3 pouces. Le Xperia V offre en plus la connectivité LTE et la résistance à l’eau la plus élevée possible pour un téléphone. Ce modèle sera disponible en noir, rose et blanc.

Les deux modèles sont certifiés PlayStation et possèdent la technologie NFC « one-touch » qui consiste à connecter un accessoire à notre téléphone en le tapotant contre lui.

Le Xperia J, quand à lui, est le modèle plus abordable avec un écran FWVGA de 4 pouces, une caméra arrière de 5 mégapixels, une caméra frontale pour les vidéo chats et sera offert en noir, doré, blanc et rose.

Dell XPS Duo 12

Dell a présenté ce nouvel appareil hybride ordinateur portable/tablette tactile pour Windows 8. Son écran tactile en verre Gorilla Glass qui utilise toute la surface de 12,5 pouces est « Full HD » et possèderait une résolution de 1920 par 1080 pixels. Cette présentation confirme la rumeur qui courait au mois de mai à son propos.

Sony VAIO Duo 11

Un autre modèle de tablette hybride sous Windows 8, la VAIO Duo 11, vient avec un clavier rétro-éclairé coulissant que Sony appelle « Surf Slider ». Avec un écran « OptiContrast » de 11,6 pouces et d’une résolution de 1920 par 1080 pixels, un processeur Intel Core i7, i5 ou i3, un choix de mémoire RAM de 4 GB ou de 8 GB, elle semble plus épaisse que les autres tablettes présentées et fonctionne sous Windows 8 Pro. Aucun modèle sous Windows RT n’est prévu.

Les modèles fonctionnant sous Windows 8 ne seront pas officiellement lancés avant le 26 octobre, date de la sortie de Windows 8.

 

Source : The Verge

À lire ensuite:

Les médias sociaux sont considérés comme une des principales sources de risque pour les entreprises