Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La fragmentation d'Android est toujours aussi présente

Android est le système d’exploitation mobile le plus utilisé sur la planète mais aussi celui qui offre le plus de modèles différents provenant de plusieurs manufacturiers différents. Toute cette offre engendre évidemment une grande fragmentation des versions de l’OS. Et ça ne semble malheureusement pas s’améliorer avec le temps.

Si on compare avec Apple, la plus récente version d’iOS, iOS7, est sur 85% des iPhones, alors que KitKat, Android 4.4, est sur seulement 8% des smartphones Android.

Fragmentation d'Android

Bien des téléphones bas de gamme ou à petit budget ne fonctionnent encore que sur un ancien OS, car ils ne supportent pas les nouvelles technologies des nouvelles versions. Il y a également les délais de mise à jour du fournisseur d’accès Internet qui peuvent aller jusqu’à un an.

De plus, la fameuse règle de Google de non-support après 18 mois n’aide sûrement pas, étant donné que les téléphones dont le modèle est plus vieux que 18 mois ne sont pas supportés et donc ne sont pas mis à jour s’ils ont un problème de compatibilité, à moins d’être débloqués – et là, c’est à nos risques et périls.

Cette fragmentation des versions de l’OS ne tue pas Android, mais rend bien des utilisateurs et des développeurs d’applications mécontents. Toutefois, selon des rumeurs, Google aurait une nouvelle politique qui incitera à réduire cette fragmentation. C’est donc un dossier à suivre.

Possédez-vous un appareil Android? Qu’en pensez-vous?

Source : Business Insider – CHART OF THE DAY: Android Fragmentation Is Still A Thing

À lire ensuite:

[Infographie] Sur quelles plateformes sociales vaut-il la peine de se concentrer pour votre stratégie marketing?