Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Issuu : des millions de magazines gratuits sur le Web et sur Android

Issuu est une plateforme d’édition numérique en forte croissance qui offre environ 15 millions de publications papier gratuites de plus de 1,5 million d’éditeurs de partout dans le monde, soit 25 000 nouvelles publications par jour, qui sont lues par 70 millions de personnes par mois.

Contrairement à tous les agrégateurs de contenu sur le marché qui nous offrent du contenu provenant du Web et des médias sociaux, Issuu se spécialise plutôt dans la collecte du contenu de différents journaux, revues, magazines en format papier qui s’y inscrivent pour permettre à leurs lecteurs de les apprécier dans un format Web et mobile. Issuu permet entre autres à plusieurs magazines indépendants de se faire connaître.

Issuu

Offerte sous forme d’applications Web et mobile depuis quelques années, Issuu, finaliste de plusieurs concours, a enfin lancé sa nouvelle application Android améliorée pour smartphones et tablettes. Les plateformes de lecture sur mobile étant très en demande, particulièrement sur les tablettes, Issuu se devait d’adapter sa plateforme pour les appareils mobiles, la dernière version, qui utilisait Flash et présentait des images floues, laissant plutôt à désirer.

Avec des images de plus grande qualité, elle est maintenant plus facile d’utilisation, plus conviviale, et permet de partager des publications sur les réseaux sociaux et de sauvegarder nos favorites, en plus de nous suggérer des recommandations personnalisées selon nos lectures.

Issuu

Issuu

L’application Web étant accessible à partir de n’importe quel appareil, l’application mobile n’est par contre pas encore offerte sur iOS, laquelle a été rejetée trois fois par Apple en 2009 et 2010, pour des raisons encore floues. L’équipe d’Issuu croit que le rejet est dû à leur ouverture et leur gratuité. Certains stipulent que le doute sur la légitimité d’Issuu en serait plutôt la cause. En effet, Issuu a été très critiquée par le passé, publiant plusieurs magazines provenant de sources anonymes, ce qui amenait des questions de copyright et de droits d’auteur. Issuu a d’ailleurs mis à jour sur sont site Web la section sur la législation.

Sources : 

À lire ensuite:

[Infographie] Les clients de courriel les plus utilisés en 2013