Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

iPhone, Android et e-commerce

TechCrunch vient de relayer les dernières données de la société spécialisée en technologie e-commerce, Monetate. Ces dernières mettent en avant que les plus grands sites e-commerce reçoivent 3,31% du nombre total de leurs visites depuis un téléphone intelligent Android, comparé à 1,76% pour l’an dernier. Les iPhones, d’autre part, représentent 5,41% du trafic, soit une hausse de 2,45% toujours par rapport à l’année dernière.

Mais même si l’iPhone offre le plus de visiteurs, ce sont les utilisateurs d’Android qui affichent un taux de conversion, 1,26% pour les utilisateurs d’Android par rapport à 1,00% pour ceux sur l’iPhone.

Un autre fait intéressant.  Sur des tablettes, les utilisateurs d’Android ont à nouveau le taux de conversion le plus élevé, soit 3,58% par rapport à 3,19% pour l’iPad. Cependant, 88,31% des visites par des tablettes proviennent d’iPad, tandis que le Kindle Fire et autres tablettes Android représentent désormais 10% de la part de marché. Comme le souligne TechCrunche, en observant le tableau ci-dessous, vous pouvez observer que Android a fait quelques progrès concurrentiels face à la domination de l’iPad.

TechCrunch a demandé à Monetate pourquoi ils pensaient que les utilisateurs d’Android affichaient un meilleur taux de conversion. Ils ne savent pas pourquoi c’est le cas, même si des hypothèses subsistent. Serait-ce que les utilisateurs d’iOS utilisent d’autres moyens pour faire des emplettes, par exemple par des applications natives? Selon Kurt Heinemann de Monetate :

« Les appareils Android existent dans de nombreuses configurations différentes alors que l’iPhone est livré dans un modèle uniquement, dit-il. « Une grande partie des appareils Android qui ont été livrés au cours de la dernière année ont eu de plus grands écrans et offraient une meilleure expérience pour surfer sur le web qu’un petit iPhone. Avec un écran plus grand et la possibilité d’afficher plus de biens  sur le site web, l’utilisateur dispose d’une expérience plus confortable et moins frustrante qui se traduit par une plus grande conversion. « 

 

À lire ensuite:

Google+ est moins partageur !