Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Facebook dévoile sa nouvelle application, l'agrégateur de publications Paper

Facebook a dévoilé sa nouvelle application Facebook Paper qui se veut un agrégateur de publications autonome et organisé et qui sera lancé sur iOS le 3 février.

Cette nouvelle application, la première conçue par Facebook Creative Labs, n’est pas là, selon eux, pour remplacer l’application traditionnelle Facebook, mais plusieurs croient qu’on préférera celle-ci qui serait bien plus qu’un simple agrégateur de nouvelles. Facebook Paper présente le contenu des publications de nos contacts sous forme d’articles, de photos et de vidéos plein-écran et livre d’autre contenu selon un algorithme humain qui les organise en catégories, telles que Tech, LOL et Pop Culture, qu’on peut personnaliser à notre goût.

Facebook Paper

Ressemblant drôlement à Flipboard, Facebook Paper est construite en sections, la première étant tout simplement le fil de nouvelles de nos contacts, les autres sections étant du contenu de sources reconnues, à propos de thèmes et de sujets de notre choix, de la photographie aux sports en passant par la gastronomie, les sciences et le design.

De plus, plusieurs fonctionnalités intéressantes y ont été intégrées. Par exemple, visualiser la liste des publications en mode cartes pour pouvoir ensuite passer en mode plein-écran, glisser le doigt sur l’écran pour passer d’une publication plein-écran à une autre, incliner le téléphone pour visualiser une photo haute résolution en mode plein-écran d’une extrémité à l’autre et zoomer sur des éléments en particulier, prévisualiser notre publication en temps réel avant de la publier, etc.

Le lancement aura lieu le 3 février, la veille du 10e anniversaire de Facebook, aux États-Unis, sur iPhone seulement. Pour ce qui est des autres appareils mobiles et du reste du monde, rien n’a encore été annoncé, mais on peut se douter que ça viendra.

Sources :

À lire ensuite:

Les tendances numériques pour 2014 selon Microsoft