Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

[Étude] Les employés sont plus productifs quand ils peuvent texter

Une nouvelle recherche de la SIOP (Society for Industrial and Organizational Psychology) suggère que laisser du temps aux employés pour aller sur leur smartphone et texter pendant le travail pourrait en fait être bénéfique pour les entreprises. 

Les résultats de l’étude révèlent une relation positive entre l’utilisation du smartphone pour prendre de petites pauses, pour entre autres texter des amis et aller sur les réseaux sociaux, et comment les employés se sentent à la fin de leur journée de travail.

Alors que passer trop de temps sur les réseaux sociaux peut nuire à la productivité, plusieurs petites pauses peuvent rendre les employés plus heureux et ainsi plus productifs. Selon l’étude, toutes les pauses combinées résultent en moyenne en un total de 20 minutes par jour, ce qui n’affecte pas la productivité et est bon pour l’employé.

L’étude a été menée sur 72 travailleurs de diverses industries en Corée du Sud. Une application, spécialement conçue pour l’étude, installée sur leur smartphone mesurait le temps passé dessus et divisait l’utilisation en trois catégories, soit médias sociaux, divertissement et loisirs, et personnel et informatif. Ainsi, ils ont pu constater que l’utilisation de leur smartphone pour les médias sociaux les rendait plus heureux que celle pour le divertissement ou des raisons personnelles.

L’étude sera officiellement présentée au mois de mai lors de la 29e conférence annuelle de la SIOP à Honolulu. À suivre.

Source : BusinessNewsDaily – Texting Friends From Work Makes Employees More Productive

À lire ensuite:

[Infographies] L'achat de WhatsApp par Facebook en chiffres