Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google Chrome 32 est le nouveau meilleur ami de votre smartphone et votre tablette

Si vous avez un smartphone ou une tablette Android ou iOS et que vous y utilisez Google Chrome, vous avez tout intérêt à mettre à jour votre navigateur – si ce n’est déjà fait. La nouvelle version, Chrome 32, offre des nouveautés très intéressantes pour les appareils mobiles, particulièrement – évidemment – ceux fonctionnant sur Android.

Compression des données sur Android et iOS

Les consommateurs d’Internet utilisent de plus en plus les appareils mobiles délaissant les bons vieux ordinateurs. C’est pourquoi Chrome a développé une solution pour aider à réduire l’utilisation de données sur Android et iOS et ainsi nous faire économiser sur nos forfaits de données. Cette nouvelle fonctionnalité de compression des données et de gestion de la bande passante peut réduire notre utilisation de données jusqu’à 50%. De plus, elle active une technologie qui aide à protéger notre appareil contre les pages Web malveillantes.

Cette fonction n’est pas activée par défaut. Pour se faire, il suffit de vous rendre dans les «Paramètres» du navigateur accessibles dans le menu de droit, de cliquer sur «Gestion bande passante», sur «Réduire la consommation des données» et de l’activer.

Google Chrome 32 - Compression sur mobile

Raccourcis d’application sur Android

Tout comme les raccourcis d’application sur l’écran d’accueil sur Android, il sera possible d’en faire de même pour les sites Web favoris. Cela permettra un accès plus rapide et plus facile à Internet. Ainsi, lorsqu’on visite un site Web qu’on aimerait sauvegarder sur notre écran d’accueil, il faut cliquer sur «Ajouter à l’écran d’accueil», option disponible dans le menu de gauche.

Google Chrome 32 - Raccourci sur Android

Finalement, si vous n’utilisez toujours pas Chrome comme navigateur sur votre appareil mobile, ça devrait vous convaincre!

Sources : 

À lire ensuite:

Qu'est-ce que la neutralité du net et comment la décision du tribunal américain nous affectera?