Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À quoi s'attendre d'Android 4.4 KitKat

Le nouvel OS de Google, Android 4.4 KitKat, commence tranquillement depuis plusieurs jours à être déployé sur plusieurs appareils, tels que sur certains modèles de tablettes comme les Nexus 7 et 10, les Samsung Galaxy Tab et Note 10.1, etc. ainsi que sur plusieurs modèles de téléphones comme le tout nouveau Nexus 5, le Nexus 4, les HTC One, les Sony Xperia, les Samsung Galaxy S, les Samsung Galaxy Note, et plusieurs autres.

Android 4.4 KitKat

Android 4.4 KitKat est probablement le plus gros changement pour Android depuis deux ans et a été conçu par Google et pour les appareils Google, tout particulièrement le Nexus 5. Les autres ne sont tout de même pas laissés de côté. Le nouvel OS permet aux appareils très performants comme moins performants de l’utiliser. Mais si vous voulez profiter pleinement d’Android KitKat, faites-le avec le Nexus 5.

Voici un résumé des nouveautés et des caractéristiques du nouvel Android 4.4 KitKat.

Interface

L’interface a été améliorée sous plusieurs angles. En général, elle semble plus fluide, plus nette et plus claire. Quelques petits éléments pratiques y ont été ajoutés. Lorsque, par exemple, vous écoutez de la musique sur votre appareil ou projetez un film sur votre téléviseur, vous verrez un joli fond d’écran plein écran représentant l’album ou le film quand votre appareil sera verrouillé. 

art

Mode immersif

 Vous pouvez facilement et aisément vous plonger dans un livre, un jeu ou un film sur votre appareil en activant le mode immersif, qui cache tout, même la barre de notifications et de statut et les boutons de navigation, sauf votre application en cours. Un simple balayement du doigt dans le haut de l’écran ramène ces éléments.

mode immersif

Reconnaissance vocale

Plus du tout besoin de toucher l’écran : quand vous êtes sur l’écran d’accueil ou dans Google Now, il suffit tout simplement de dire « Ok Google » pour activer la reconnaissance vocale*. Vous pouvez alors activer la recherche vocale, envoyer un courriel, obtenir des directions ou écouter de la musique. Google Now est également plus précis et plus efficace. Il a subi 20% d’amélioration pour mieux reconnaître votre voix. De plus, il est plus facile de corriger des mots mal entendus et l’interface demandera des clarifications si elle en a besoin.

Mode multitâche

Le mode multitâche est grandement amélioré grâce à une meilleure performance qui optimise la mémoire et qui rend l’écran tactile plus rapide et plus précis*. Vous pouvez alors plus aisément écouter de la musique tout en naviguant sur le Web ou en jouant à un jeu, le tout sans anicroche, selon Google.

Téléphone

La nouvelle application de téléphone priorise automatiquement les contacts qui sont les plus fréquents dans l’écran principal, soit ceux à qui vous téléphonez le plus souvent ou ceux qui vous téléphonent le plus souvent. Vous pouvez également y rechercher des lieux et des entreprises à proximité, des contacts et des gens dans votre domaine Google Apps. De plus, chaque fois que vous recevez un appel d’un numéro inconnu, l’application de téléphone rechercher le numéro dans la liste des entreprises locales de Google Maps.

Messages

Le nouvel Hangouts intégré au système d’exploitation et qui remplace complètement l’ancienne interface de messages textes permet de rassembler tous les messages SMS et MMS en un seul endroit ainsi que toutes les autres conversations et les appels vidéo. De plus, avec le nouvel Hangouts, vous pouvez partager votre localisation et envoyer des GIF animés.

messages

Courriels

L’application des courriels a un nouveau look avec des dossiers imbriqués, des photos des contacts et une navigation améliorée. 

Clavier

Le nouveau clavier est plus précis et intègre maintenant les Emoji, les fameux caractères japonais colorés, et permet ainsi d’encore mieux s’exprimer.

emoji

Imprimer

Il est enfin maintenant possible d’imprimer à partir de notre téléphone ou notre tablette, que ce soit un document, une photo ou une page web. Vous devez par contre posséder une imprimante qui offre une application pour téléphone mobile dans le Google Play Store (par exemple Google Cloud Print et HP ePrint). 

imprimer

Fichiers

À l’aide d’une application telle que Quickoffice, vous pouvez ouvrir et sauvegarder des fichiers sur Google Drive, un autre service en cloud ou sur votre appareil. De plus, l’accès aux fichiers les plus récents, il est encore plus facile de partager un fichier sur lequel on est en train de travailler.

Écran d’accueil

Il est possible d’installer plusieurs écrans d’accueil, de les personnaliser et de les interchanger à votre guise, selon vos besoins, en vous rendant dans le menu Paramètres – Accueil.

Fond d’écran

Votre fond d’écran est maintenant plein écran, c’est-à-dire qu’il s’étend sous la barre des notifications et les boutons du système. Vous pouvez également prévisualiser votre fond d’écran avant de le sauvegarder*.

Photographie HDR+

Le mode HDR+ de l’appareil photo prend automatiquement plusieurs photos rapides et les combine pour créer la meilleure photo possible. De plus, les photos de jour sont vives avec des ombres nettes et les photos de nuit sont nettes avec moins de bruit.*

Accessibilité

Android est maintenant compatible avec le sous-titrage et les sous-titres. Il suffit d’aller dans Paramètres – Accessibilité pour les activer.

Gestion de périphériques

Plus besoin de télécharger une application pour gérér vos appareils. Android possède maintenant son propre gestionnaire intégré. Il permet donc maintenant de retrouver ou vider un appareil perdu.

Téléchargements

L’application des téléchargements a été relookée et offre maintenant, pour tous les fichiers que vous avez téléchargés, des options de filtrage et un affichage en mode liste ou en mode grille.

Tap to pay

Cette nouvelle architecture ouverte de paiement par NFC (communication à proximité), qui fonctionne avec n’importe quel fournisseur de téléphonie mobile, permet à vos applications de gérer vos informations de paiement en cloud ou sur votre appareil. Vous pouvez maintenant tout simplement taper pour payer avec Google Wallet ou toute autre application du genre.

Compatibilité Bluetooth MAP

Cette nouvelle version d’Android est maintenant compatible avec le Message Access Profile (MAP), ce qui permet aux voitures avec Bluetooth de communiquer avec vos appareils.

 

* Certaines de ces nouvelles fonctionnalités sont par contre exclusives au Nexus 5 : 

  • Les améliorations à l’écran tactile
  • L’activation de la reconnaissance vocale avec le « Ok Google » quand vous êtes sur l’écran d’accueil
  • La prévisualisation du fond d’écran
  • Le mode HDR+ amélioré de l’appareil photo

 

Android KitKat

Sources : 

À lire ensuite:

Taux de pénétration de Twitter, l'Arabie Saoudite en tête !