Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Yahoo ! annonce une légère refonte graphique de son moteur de recherche … en GIF

Yahoo! vient d’annoncer une légère refonte graphique de son moteur de recherche, plus moderne, ainsi qu’une amélioration du temps de chargement des résultats.  

Comme l’explique TechCrunch, « la refonte de Yahoo! peut sembler familière, parce qu’elle est tout à fait similaire à celle que Google a lancée il y a quelques années. » Pour présenter sa nouvelle interface, Yahoo! a réalisé un « incroyable » GIF animé sur sa page Tumblr (oui le GIF c’est tendance). Une nouvelle tendance pour présenter ses produits ? Étonnant en tout cas.

tumblr_inline_mnx899UTov1qz4rgp

Ce qui change réellement se trouve dans la partie supérieure de la page, avec une barre de recherche placée tout en haut grâce à un menu fortement réduit. Pour se justifier d’un tel changement radical, Yahoo! stipule que « quand il s’agit de recherche, rien ne doit s’interposer entre vous et vos résultats. » Vous êtes prévenu, la révolution est en marche. Je taquine un peu, mais Yahoo! s’apprête sérieusement à lancer de nouveaux services, cette refonte n’étant qu’un premier pas. 

En effet, comme le conclut TechCrunch, « La société a clairement acquis suffisamment de nouveaux produits et de nouveaux talents pour réaliser de grands changements à tous les aspects de son entreprise, alors peut-être nous allons voir quelques résumés Summly faire leur apparition sur la page des résultats »

En attendant, espérons que Yahoo! ne finira pas comme ce pauvre raton-laveur …

 tumblr_mnqy7cnBZa1qdlh1io1_250

 

 

À lire ensuite:

[Présentation] Les 7 péchés capitaux sur les médias sociaux