Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vidéo piratée sur YouTube ? Et si vous profitiez du buzz ?

Nous avons récemment découvert une affaire intéressante relayée par Dominic Arpin, célèbre patrouilleur du Net. QuébéComm est une société Québécoise qui produit une émission humoristique intitulée lol:-)  diffusée par TVA et dans une centaine de pays. Elle a découvert qu’un Ukrainien avait piraté l’un de ses sketchs pour le mettre sur YouTube. Il s’agissait des déboires d’un ingénieur du son pour rendre audibles les cris d’une chanteuse : 

La vidéo en question est très vite devenue virale, dépassant le million de vues, relayée notamment par de nombreux influenceurs et journaux. Plutôt que demander son retrait au motif de copyright, comme le font tant d’entreprises, la société Québécoise a surfé sur l’occasion pour promouvoir son programme. Elle a ainsi mis en place une chaine YouTube proposant trois nouvelles vidéos, dont la suite des déboires de son ingénieur. 

Afin de capter l’audience, elle a commencé à répondre aux nombreuses questions portant sur le titre de la chanson, invitant par là même les internautes à découvrir ses autres vidéos. QuébéComm a également demandé à l’utilisateur ukrainien de mettre à jour les informations sur sa vidéo afin de mentionner la présence d’une chaîne officielle. Bingo, en moins d’une semaine, cette dernière compte déjà plus de 600 abonnés et plus de 150 000 vues sur ses vidéos.

Lol Quebecomm

 

Cerise sur le sunday, et avec beaucoup d’humour, QuébéComm a décidé également de mettre à disposition la fameuse chanson, mais dans ses deux versions. La bonne et la mauvaise. 

Itunes

Un sacré coup de pub que Dominic Arpin résume ainsi : « Brillant ». Nous on aurait ajouté « Bruyant », mais bon ! 

À lire ensuite:

Facebook teste un module pour surveiller vos annonces actives depuis la page d'accueil