Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Twitter se lance dans la publicité display et provoque un joyeux bordel !

Comment qualifier la dernière annonce de Twitter si ce n’est par les terminologies « gros bordel visuel qui pique les yeux » ? En effet, si hier pour voir une photographie ou une vidéo Vine (pas Instagram évidemment) publiées sur le média social il fallait cliquer sur le Tweet pour le déployer, il n’en est plus rien : dorénavant, ils seront ouverts directement. Pour une fois que Twitter copie Facebook …

Mais, comme le souligne Mashable, c’est l’arbre qui cache la forêt. Car derrière cette annonce, et mis dans le contexte d’une IPO imminente, se cache évidemment la volonté de faire … du display, à savoir de bonnes bannières bien senties au travers des Tweets Promus. Que vous ne pourrez plus ignorer ! 

Pourtant, la force de la plateforme était justement de proposer un contenu simple, un flux d’actualité avec les grands titres, de pouvoir sélectionner la juste information parmi un flot de contenus. Peine perdue, maintenant ce sera comme chez les concurrents, à savoir un joyeux bordel …

« Hum Boris, je veux bien croire que vous fassiez une veille, mais pourquoi cette photographie d’une loutre s’accouplant avec un renard ? »

Oui, car même les images compromettantes ne pourront être fermées. Cliquer sur un tweet visuel ne le fermera pas, et il ne sera pas possible non plus de le masquer de sa Timeline (comme sur Facebook). La seule solution, implacable, est le unfollow … un peu violent non ?  Par contre je vous sens légèrement paniquer à l’idée d’avoir dans votre flux des vidéos Vine tourner en boucle, ce qui pourrait vous envoyer directement à l’asile. Non non, ils seront en pause, vous les verrez, mais il faudra cliquer. 

Twitter

 

Oh joie, de la publicité en veux tu en voilà dans ton flux, oh bonheur des photographies WTF et/ou compromettantes que tu ne peux fermer … l

Edit : ça n’a pas traîné, voici donc une publicité display :(

 Twitter

À lire ensuite:

[Infographie] Tout savoir sur les évolutions du moteur de recherche #Google