Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Twitter se lance dans la social TV avec le service « TV ad targeting »

Twitter se lance officiellement dans la social TV en annonçant un nouveau service intitulé « TV ad targeting » qui permet d’identifier les personnes en train de tweeter à propos d’un programme télévisuel au cours duquel est diffusé une annonce spécifique. L’objectif est donc avant tout de viser les annonceurs. 

Développé suite à l’acquisition du cabinet d’analyse spécialisé en social TV Bleufin Labs, le service a été pensé pour aider les marketeurs à améliorer leurs campagnes publicitaires télévisuelles au travers des Promoted Tweets. Les annonceurs seront ainsi en mesure de voir quels utilisateurs Twitter ont été exposés à leurs publicités et pourront mieux les cibler au travers d’un nouveau tableau de bord dédié. 

TV ads Dashboard image

Synchroniser les campagnes publicitaires TV et Twitter rend les messages de la marque plus engageants, interactifs et mesurables, tout en permettant aux marketeurs d’exécuter facilement sur Twitter des campagnes qui se complètent et amplifient leur publicité télévisuelle.

D’après Twitter, le ciblage publicitaire utilise une technologie d’empreinte vidéo permettant de détecter quand et où les publicités d’une marque sont diffusées, sans que l’annonceur n’ait à faire de suivi manuel. Ainsi, Twitter peut identifier les utilisateurs tweetant à propos du programme au cours duquel la publicité est passée. 

Nous pensons qu’un utilisateur assez engagé avec une émission de télévision pour tweeter à son sujet a très probablement vu les publicités. 

Pour l’instant, le service n’est disponible que dans certains États des États-Unis, en raison des différents partenariats, mais devrait certainement à terme se répandre. 

 

 

À lire ensuite:

LinkedIn améliore sa barre de navigation, la recherche mise en avant !