Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Twitter ouvre un bureau au Canada centré sur la Social TV

Le bureau canadien de Twitter est dorénavant ouvert aux entreprises ! Kristine Stewart, la nouvelle directrice, a déclaré après le lancement officiel jeudi dernier à Toronto : 

« Lorsque l’annonce arrive en première page des nouvelles, il y a évidemment beaucoup de demandes refoulées. » 

Semblable à l’expansion canadienne de Facebook, le bureau canadien de Twitter portera principalement sur la publicité et les ventes. Il est de ce fait important de rappeler le partenariat annoncé tantôt avec Bell Media sur la Social TV.  

Cependant, comme l’indique Ottawa Citizen, Kristine Stewart veut que Twitter Canada aille au-delà de sa mission principale, à savoir qu’il devient un lieu où les partenariats entre les annonceurs, les producteurs de contenus et les marques aideront à créer de nouvelles expériences pour les utilisateurs.

L’événement a également permis d’introduire Twitter Amplify (déjà lancé aux États-Unis) à un auditoire canadien. Pour rappel, Twitter Amplify est destiné à aider les diffuseurs à augmenter les audiences de leurs émissions de télévision sur Twitter avec des clips vidéo embarqués en streaming, des tweets promus et d’autres contenus pertinents (voir exemple ci-dessous) . 

 

Bien que les Américains et les Canadiens regardent des programmes semblables, Kristine Stewart fait remarquer par expérience que le top 10 des émissions diffère. En dépit d’un manque de recherches, elle a l’intention de découvrir pourquoi.

« Il y a des différences inhérentes, des différences culturelles, sur la manière dont les Canadiens interagissent avec du contenu et je pense que l’opportunité d’être ici nous permette de réellement explorer ces différences et d’apprendre ensemble. »

 

À lire ensuite:

[Présentation] Webmarketing : 18 statistiques que vous ne pouvez ignorer