Contact

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)  G1N 4L8

Localisez-nous via Google Maps

Téléphone
418 353-1808

Télécopieur
418 907-8445

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Twitter ouvre ses outils d'analyse statistique au grand public !

D’après TheNextWeb, Twitter a discrètement ouvert ses divers outils d’analyse au public, offrant à tout utilisateur un accès à des données plus détaillées sur les internautes et les marques qui les suivent, ainsi que sur la performance de leurs plus récents tweets.

Pour accéder à vos propres statistiques, vous devrez vous rendre sur la plateforme publicitaire de Twitter, à cette adresse : https://ads.twitter.com/

Une fois connecté, cliquez sur « statistiques » pour accéder soit aux performances de vos Tweets, soit à des informations sur vos abonnés. Vous pourrez ainsi identifier les messages les plus performants.Vous pourrez même télécharger le tout au format CSV pour archiver vos statistiques.

Bon, il y a encore quelques « bugs », notamment en ce qui concerne les clics, ou même l’accès aux informations sur ses abonnés. Mais la volonté est là, il ne reste plus qu’à attendre que Twitter bonifie ses technologies.  

Comme le décrit TNW, vous n’aurez pas accès à tous vos tweets, mais bien à ceux du mois en cours : 

Le tableau de bord affiche un graphique pour l’utilisateur en fonction du nombre de mentions, de follow et unfollows qu’il a reçu au cours du dernier mois. Une liste détaillée montre tous les tweets les plus récents de l’utilisateur, y compris le nombre de fois que quelqu’un l’a mis en favoris, retweeté ou répondu.

Twitter

Bug

MAJ

Après certains retours, vous semblez être freinés par le gros rectangle rouge vous indiquant que vous devez demeurez aux É.-U.. C’est vrai pour la publicité, mais regardez bien dans le menu, les statistiques sont ouvertes à tous les pays. 

À lire ensuite:

Facebook : les hashtags officiellement disponibles !