Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Twitter lancera un outil d’analyse

Twitter

Selon le magazine ReadWriteWeb, Twitter devrait livrer une série de nouveaux outils parmi lesquels l’on trouvera un outil d’analyse sophistiqué. Ce dernier permettra notamment aux utilisateurs de suivre la portée des tweets envoyés par le service de microblogging. La nouvelle a été annoncée à l’université de Columbia par Erica Anderson du service de microblogging pour qui « le caractère prédictif des tweets est encore largement inexploité ». Très peu de choses ont cependant filtré quant à la nature des outils annoncés.

Cette déclaration s’inscrit dans la logique développée depuis quelques mois par Twitter pour attirer les marques. En effet, la plateforme de micro-blogging se concentre désormais sur le développement des pages d’entreprise, notamment avec un nouveau design de son site web. Un outil d’analyse pour aider à surveiller l’engagement et la sensibilisation est une donc nécessité pour favoriser encore plus l’adoption du service.

Cependant, de nombreux sites proposent déjà des outils d’analyse et de tracking, comme les tableaux de bord (Hootsuite) ou comme les raccourcisseurs d’url (Bit.ly). Il faut donc se demander quelle valeur ajoutée apportera les outils développés par Twitter. Réponse prochainement.

Utiliserez-vous les nouveaux outils de Twitter ?

À lire ensuite:

Facebook Timeline bientôt imposé à tous