Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Twitter lance de nouvelles pages, liées aux hashtags

Twitter a lancé dimanche son premier spot TV lors de la diffusion de l’édition 2012 Pocono 400 NASCAR. Omid Ashtari de Twitter a envoyé un tweet afin d’inviter la communauté à découvrir le premier spot commercial du site de réseautage social. La vidéo de 16 secondes montre le conducteur Brad Keselowski assis dans sa voiture en train de prendre une photo de la scène avec son iPhone. Le choix de Keselowski s’explique par le fait qu’en février il tweeté des mises à jour et des photos à la suite d’une explosion et d’un incendie sur une course . Sa couverture de l’événement lui a valu plus de 100.000 followers en moins de deux heures. Comme l’explique Mashable, ce qui est particulièrement intéressant à propos du spot TV est de savoir comment Twitter a connecté le hashtag NASCAR à la fin du spot TV. Au lieu de la typique Twitter.com / NASCAR, adresse que nous observons habituellement pour des comptes officiels, il comprenait un signe dièse: Twitter.com / # Nascar.

 

Sur son blog, Twitter explique ces nouvelles pages : « Vous découvrirez les meilleurs Tweets, photos et les appréhensions des pilotes du NASCAR et de leurs familles, des équipes, des commentateurs, des célébrités et des fans – le tout dans un seul montage. Vous découvrirez également la page # NASCAR lorsque vous recherchez ou cliquez sur # NASCAR sur twitter.com ou mobile.twitter.com. »

C’est le début de la promotion pour Twitter de ses nouvelles pages hashtags. Jusqu’à présent, les hashtags étaient le résultat des utilisateurs et donc très organique. Par le lancement de ce format d’annonce, le site de microblog est en train d’essayer de les organiser en amont, en ayant la main sur le résultat final (par un nouvel algorithme) et de faire de l’argent dessus.

NASCAR

À lire ensuite:

Typologie des utilisateurs selon les médias sociaux [infographie]