Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Twitter annonce de nouvelles Twitter Cards et les liens profonds vers les apps mobiles

Twitter vient d’annoncer certaines améliorations pour ses fameuses Twitter Cards, utilisées par plus de 10.000 développeurs, applications mobiles et sites Web. Pour rappel, les Twitter Cards offrent, lorsqu’un lien est partagé, des contenus enrichis, comme un résumé d’article, des photos, des vidéos, etc. :

twittercards

Dans un premier temps, Twitter annonce la possibilité d’ajouter des liens profonds pour les applications mobiles afin que les utilisateurs accèdent directement au contenu s’ils ont installé l’application. S’ils ne l’ont pas fait, le lien les renverra directement vers la plateforme de téléchargement, comme l’App Store. Toutes les informations à propos de l’ajout de balises sont disponibles ici

Lien Profond Lien Profond

Twitter a également ajouté de nouveaux types de Twitter Cards : 

  • App: Affiche des informations sur votre application, y compris le nom de l’application, l’icône, la description et d’autres détails comme la note ou le prix.

ios_app

  • Produit: Présente les produits en affichant une image et une description, avec jusqu’à deux champs personnalisables afin de dévoiler plus de détails comme le prix ou les évaluations.

web_product

  • Galerie: Diffuse un album ou une collection de photographies par un aperçu de la galerie photo. Cette carte indique à l’utilisateur que la galerie a été partagée, plutôt qu’une photo individuelle.

web_gallery

Selon Twitter, cette mise à jour a permis de réarchitecturer fondamentalement la manière dont les Twitter Cards sont créées et diffusées. Il sera donc plus facile pour le site qui gazouille de développer de nouveaux types de Cards à l’avenir et d’offrir une plus grande personnalisation pour les éditeurs et les développeurs. 

 

À lire ensuite:

Médias sociaux : entreprises et institutions québécoises doivent cesser d'avoir peur