Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sur les médias sociaux, les avis sont la clé pour renforcer la confiance des consommateurs

Le site eMarketer.com a dévoilé une étude mettant en avant le fait que les consommateurs réagissent de plus en plus à l’authenticité et à l’expertise fournies par les marques.

Ainsi, une enquête menée de mars à juin sur les adultes aux États-Unis par About.com a révélé que 84% des répondants estiment que les marques doivent prouver qu’elles sont dignes de confiance avant qu’ils interagissent avec elles ou d’autres sources d’information. En outre, l’étude a déterminé qu’il y avait 10 « éléments » primaires afin d’asseoir la confiance, comme l’exactitude, l’expertise ou la transparence.

Dans un contexte social media, les consommateurs souhaitent accordent de l’importance au nombre de commentaires positifs, et au fait que les entreprises ne cherchant pas à masquer des éléments négatifs. L’enquête a révélé que 41 % des répondants affirment que la capacité à voir les commentaires sur les réseaux sociaux a amélioré leur sentiment de confiance quant à une marque. Les avis ont plus joué un rôle plus important dans la culture de la confiance que de voir que des amis «aimer» ou recommandé une marque, ou du nombre élevé de «likes» accumulés par la marque.

Study

Les consommateurs ont également vu leur confiance renforcée par le contenu mobile. Ce dernier devant avant tout aller au-delà d’un message commercial afin de leur apporter une certaine utilité. Fait intéressant pour eMarketer, les services de localisation qui fournissent des informations sur des solutions de proximité dans le « monde réel » ou des offres ont également été nommés en tant que techniques améliorant le niveau de confiance. C’est une surprise compte tenu des préoccupations de certains consommateurs au sujet d’être suivis par leur téléphone intelligent.

eMarketer

La vidéo est citée comme améliorant la confiance dès lors qu’elle se présente en tant que complément à d’autres types de contenu. Ces faits indiquent un regain d’intérêt des consommateurs pour des informations utiles. Les marques peuvent renforcer la confiance avec les consommateurs potentiels en démontrant leur expertise au travers de contenu de qualité dépourvue d’un message trop fortement connoté commercial.  

À lire ensuite:

Élections Québec : le Parti Libéral oublie de réserver ses noms de domaine #Qc2012