Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Recrutement 2.0, si vous laissiez filtrer certains aspects de votre vie privée ?

Nous savons parfaitement que les recruteurs scrutent les médias sociaux pour en savoir plus sur les candidats, et que dans certains cas, cela coince : la vie publique est jetée en pâture. Résultat, de plus en plus d’internautes utilisent les paramètres de vie privée sur certaines plateformes comme Facebook ou Google+ pour rendre imperceptibles leurs égarements nocturnes.

Pourtant, à y regarder cette étude réalisée par Jobvite, la vie publique, si elle est bien gérée, peut être un facteur différenciateur fort, car elle permet aux recruteurs d’apprécier si le profil correspond à une certaine culture de l’entreprise. Elle est un prolongement, elle confère une chaude humanité à la froideur d’un C.V.  

Il peut de ce fait être stratégique de laisser filtrer certains aspects pertinents de cette existence privée, afin de compléter son profil professionnel. Lorsque je travaillais dans l’industrie du sport, par exemple, le simple fait de pratiquer une activité était un plus non négligeable, Aussi publier des photographies de marathons réalisés ou de session de surf était clairement un atout. 

Best-Social-Network-Job

via

À lire ensuite:

La vérité sur les ventes d'iPhone qu'Apple essaye de cacher