Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Réalité augmentée, IKEA vous permet de mieux choisir vos meubles

J’ai une confession à faire : je souffre réellement d’une déficience. Je suis incapable d’apprécier les objets dans l’espace, de les imaginer dans un environnement. J’ai vu des spécialistes dans mon enfance, rien n’y fait, je regarde un meuble, je me dis qu’il va aller à cet endroit. Raté. Je ne serais jamais architecte. 

Dernière bourde en date, j’ai affirmé à ma conjointe que la laveuse et la sécheuse que nous proposait le vendeur trouveraient place dans notre cuisine. Aujourd’hui, la sécheuse est dans la chambre, elle sert de meuble de rangement en attente d’un autre logement. 

Mais je ne suis pas le seul, je le sais. Car choisir un meuble, c’est faire une projection mentale de ce qu’il sera dans un environnement précis, loin de la mise en scène du magasin. Et c’est souvent là que tout devient compliqué : trop grand, couleurs qui ne s’accordent pas … Heureusement, IKEA est là. Ou plutôt son catalogue qui permet, à l’aide de la réalité augmentée (application IOS ou Android), de projeter des échantillons de ses créations directement dans vos pièces. Très simple d’utilisation, il suffit de placer le catalogue à l’endroit désiré, et les meubles apparaissent virtuellement en taille réelle (c’est ma conjointe qui va être contente).   

 

À lire ensuite:

[Infographie] Guide des dimensions des publicités Facebook