Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Quels sont les canaux d’informations au Canada ?

Comme le souligne le site eMarketer, la télévision reste le média le plus populaire au Canada les individus soucieux de suivre l’actualité occasionnelle, qu’ils soient occasionnels ou férus. Dans une étude d’Ipsos Reid parue en octobre, qui a demandé aux répondants de s’auto-identifier comme « adeptes », « modérée », « occasionnels » ou « non-adeptes », 74 % des consommateurs de toutes les catégories ont nommé un journal télévisuel comme source d’information.

Ceux s’identifiant comme « adeptes » (10 %) ou « modéré » (29 %), à savoir vérifiant les nouvelles au moins plusieurs fois par jour, sont presque en nombre égal à ceux qui s’identifient comme occasionnels (42 %), à savoir vérifiant les actualités « une fois de temps en temps dans une journée. »

Par comparaison, les sites Web des journaux ou des chaînes de télévision ont été cités respectivement par seulement 41 % et 36 % de tous les répondants. Cependant, chez les « adeptes » ces chiffres augmentent considérablement, avec respectivement 71 % pour les sites de journaux d’information et 60 % pour ceux de chaînes de télévision.

Les journaux et magazines communautaires arrivent en deuxième source d’actualité. Les non-adeptes », cependant, étaient plus susceptibles de lire des journaux gratuits distribués autour de la ville que des journaux communautaires.

Si près des trois quarts des « adeptes » regardent les actualités sur des chaînes diffusant en continu des informations, 24 heures sur 24, un peu plus de la moitié des consommateurs en général ont obtenu des nouvelles par ces canaux.

Informations

À lire ensuite:

Facebook : la monétisation de la mobilité n'est plus un mythe !