Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pinterest lance son propre outil Analytics

Pinterest a commencé à déployer son propre outil d’analyse, « Web Analytics Pinterest ». Ce dernier devrait permettre aux entreprises de savoir combien de personnes ont épinglé les contenus depuis leur site Web, le nombre de « repins », et le nombre de clics. Il offrira également la possibilité d’identifier les contenus ayant eu le plus de succès ou les personnes les ayant épinglés. Pour accéder à cette fonctionnalité, les sociétés doivent avoir un site Web vérifié

Pinterest Web Analytics Walkthrough from Pinterest on Vimeo.

 

webanalytics_3

Selon TechCrunch, Pinterest, qui a commencé à proposer des comptes officiels pour les entreprises à partir de novembre, met l’accent cette année sur « la construction de fondations afin de monétiser » le service, selon l’expression du fondateur Ben Silbermann. Il ne propose toujours pas de publicités, mais tend à se rapprocher des entreprises en vue de trouver un modèle économique viable. En ce sens, Pinterest a récemment mis à jour son site pour les entreprises, qui comprend entre autres des études de cas. 

« Nous pensons que ces outils aideront les propriétaires de sites Web à comprendre ce qui fonctionne ou non pour eux afin qu’ils puissent créer des pins encore meilleurs à l’avenir. » 

À lire ensuite:

Quelques différences entre les utilisateurs d'iPhone et d'Android