Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pinterest introduit la possibilité d'épingler des cartes !

Pinterest vient d’annoncer une fonctionnalité vraiment sympathique, la possibilité d’épingler des images/vidéos sur des cartes. Tous les jours, les utilisateurs envoient des contenus concernant 1,5 million de lieux, et il y a aujourd’hui 750 millions d’épingles traitant de ces destinations : il s’agissait donc de répondre à une certaine demande qui sortait des carcans originaux (mode par exemple). 

« Place Pins a été conçu pour combiner l’élégance d’un magazine de voyage à l’utilité d’une carte en ligne de sorte que vous puissiez la partager avec vos amis. » 

Pinterest

Un guide ? 

Il est également intéressant de noter qu’il sera possible d’indiquer un numéro de téléphone et une adresse, comme dans un guide, afin de partager ses bons plans. Car Pinterest vous propose d’indiquer un lieu, que ce soit une ville ou … un restaurant. Pas de quoi inquiéter les leaders de l’industrie comme Trip Advisor, mais la fonctionnalité est intéressante.

Mashable apporte également une information intéressante quant à la monétisation du service. En effet, les épingles « comprennent de nombreuses informations sur les détaillants et les restaurants, y compris les adresses et numéros de téléphone. Il est raisonnable de croire qu’ils pourraient également inclure des offres promues ou des offres exclusives à l’avenir. »

Pinterest

Un guide collaboratif ?

Envie de créer un board collaboratif sur une destination spécifique ? Il y a Pinterest car vous pouvez ajouter des participants à un tableau ! Je sens que certains vont adorer : 

Pinterest

À lire ensuite:

L'évolution d'Android