Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nouvelles fonctionnalités Facebook : la recherche enjeu stratégique ?

Une information relayée par le site InsideFacebook.com semble démontrer que la boite de recherche de Facebook devrait subir de sérieux changements d’ici quelques semaines ou quelques mois. En effet, certains utilisateurs du réseau social ont remarqué des changements quant à cette fonctionnalité.

Après les annonces basées sur les recherches « Résultats Sponsorisés », en version bêta avec des partenaires comme EA et Match.com, Facebook semble donc s’activer pour améliorer son offre de recherche et en faire une partie plus importante.

Ainsi, selon InsideFacebook.com, la liste des résultats apparaît dans une fenêtre qui s’étend au-delà du cadre de la barre de recherche. Cela devrait permettre de focaliser l’attention de l’utilisateur, mais aussi de diffuser des messages publicitaires plus longs qui accompagnent les résultats sponsorisés.

Avant

Une nouvelle fonctionnalité vient également d’apparaître chez certains utilisateurs, appelée « Top Hit » sur les requêtes SELECT, bien qu’il n’y ait pas de tendance claire pour quand il arrive et pourquoi. Facebook organise généralement les résultats de recherche par catégorie: personnes, pages, applications, groupes, listes, liens partagés et bien plus encore. Avec « Top Hit, » Facebook semble vouloir donner aux utilisateurs les résultats les plus pertinents parmi toutes ces catégories. Cependant, d’après les informations récoltées par InsideFacebook, cette fonctionnalité ne semble pas bien marcher. Par exemple, dans la recherche ci-dessous, l’utilisateur a lancé une recherche pour la page officielle Heroclix, dont il est un fan …

Top Hit

Facebook a encore un long chemin à parcourir pour rendre ses résultats de recherche pertinents, mais il y a là un enjeu stratégique. Et le réseau social l’a bien compris. Comme l’évoque InsideFacebook, en juin, Facebook a mis à jour sa barre de recherche afin d’inclure les mots « recherche des personnes, des lieux et des choses. » Le mois dernier, le réseau social a ajouté la fonctionnalité « rechercher sur le Web », ce qui conduit directement les utilisateurs vers une page de résultats de Bing. 

À lire ensuite:

Médias Sociaux, vers une saturation ?