Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nouvelle fonctionnalité Facebook : "donneur d’organes"

Récemment, Facebook annonçait la venue d’une nouvelle fonctionnalité permettant de sauver des vies. Dès lors, nombreuses furent les spéculations, comme un bouton dédié à la prévention du suicide ou un bouton d’alerte enlèvement.

Aujourd’hui, Facebook dévoile donc sa nouvelle fonctionnalité, qui permettra aux utilisateurs d’indiquer qu’ils sont des donneurs d’organes sur leur chronologie. 

Selon Facebook :

« Plus de 114.000 personnes aux États-Unis, et des millions d’autres partout dans le monde, sont en attente d’une transplantation cardiaque, rénale ou hépatique qui pourrait permettre de sauver leur vie. Beaucoup de ces gens – une moyenne de 18 personnes par jour – meurent en attente, parce qu’il n’y a tout simplement pas assez de donneurs d’organes pour répondre aux besoins. Les experts médicaux estiment qu’une plus large prise de conscience sur le don d’organes pourrait faire avancer les choses vers la résolution de cette crise. »

Comme le souligne TheNextWeb, il est intéressant de voir la viralité de Facebook comme un moyen de pression des amis et de la famille quant à s’informer sur le don d’organes (et voir plus évidemment).

Carte Donneur

Toujours selon Facebook :

« Avec l’ajout de la fonction « donneur d’organes » aux autres événements présents dans la Timeline, vous pouvez indiquer votre intention de devenir un donneur d’organes, et de partager votre histoire quand, où et pourquoi vous avez décidé de devenir un donneur. Si vous n’êtes pas officiellement enregistré comme un donneur d’organes, inscrivez-vous au registre approprié. »

Pour activer la fonction :

1 – Cliquez sur « événement marquant » en haut de votre Timeline
2 – Sélectionnez « santé et bien-être »
3 – Sélectionnez « donneur d’organes »
4 – Sélectionnez votre audience et sauvegardez

Il est également à noter une application intégrée à Facebook qui vous permet de choisir le meilleur endroit pour vous enregistrer et faire don de vos organes, si vous n’êtes pas déjà inscrit. 

Carte Donneur

Facebook prévient que la  fonctionnalité « est uniquement disponible dans certains pays« . Elle serait donc limitée le jour de son lancement aux États-Unis et au Royaume-Uni, et se déploierait après dans les autres pays du monde, en partenariat avec des organisations caritatives ou de dons d’organes.  

Plus d’information sur la décision de Facebook : TheNextWeb 

Sources captures d’écrans : Simply Zesty

À lire ensuite:

Apprentissage vidéo