Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Mini-Guide SEO 2016 (infographie)

Nous sommes très contents de vous proposer notre premier billet de blogue de l’année ainsi qu’une première parution pour notre nouveau site Web.

Et pour bien démarrer, nous avons décidé de vous partager une infographie, fort intéressante qui fait office de mini-guide SEO pour 2016 ;

La recherche de mots-clés :

Celle-ci est toujours essentielle en 2016 ! L’algorithme de Google essaie de mieux comprendre les intentions des internautes qui effectuent des recherches sur Internet. C’est pourquoi identifier les mots-clés qui vous mettront plus aisément en relation avec vos clients est primordial.

L’optimisation du site Web :

Le temps de chargement et l’accessibilité sur mobile constituent deux enjeux techniques majeurs en 2016. La rapidité de votre site Web permettra de mieux vous positionner dans les moteurs de recherches.

Le contenu :

Il est roi, encore et toujours… ;-) L’idéal demeure de proposer du contenu détaillé, pertinent et en différents paragraphes. Vive les blogues !

Le linkbuilding :

Ce sont les liens de qualité qui permettront d’améliorer le positionnement ainsi que les liens naturels.  C’est un travail qui se complexifie et qui devient de plus en plus difficile.

Le référencement naturel pour mobile :

De plus en plus de recherches s’effectuent par le biais d’un appareil mobile. Il est donc normal que les résultats deviennent plus pertinents et que les sites adaptés à l’expérience mobile soient favorisés par rapport à ceux qui ne le sont pas !

À retenir –  Un site Web qui a plus de 10 pages de contenu génère jusqu’à 7 fois plus de leads qu’un site qui en possède moins de 10 (d’où l’importance dans bien des cas d’avoir un blogue). En effet, si votre site possède peu de contenu (beaucoup de pages avec seulement deux phrases, ça ne fonctionne pas non plus…Désolée !), même le même le meilleur spécialiste en référencement ne pourra rien faire pour vous.  

Attention ! –  Je n’ai pas dit de publier n’importe quoi, juste pour avoir plus de contenu non plus ! Il faut des textes qui offrent une plus-value, de la pertinence et qui soit bien structurés.

Infographie SEO 2016

Les maitres mots pour l’année 2016 sont donc CONTENU (pensez au blogue !), VITESSE de chargement et les interfaces adaptatives (RESPONSIVE). Rien de vraiment neuf sous le soleil, mais, mais ne tardez pas si votre référencement n’est pas à jour.

À la lumière de ce billet, quelles seront vos bonnes résolutions SEO pour 2016 ?

À lire ensuite:

À quoi sert le Power Editor de Facebook ?