Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Marketing de contenu, plébiscité par le BtoB, mais mal utilisé faute de temps ?

Le marketing de contenu continue de prendre de l’importance pour les entreprises BtoB, selon une étude de la plate-forme Curata et relayée par eMarketer.com. Le rapport « Marketing Trends 2012 B2B » a révélé que 87% des marketeurs BtoB américains ont utilisé le marketing de contenu cette année, qui est la tactique la plus populaire pour l’ensemble des répondants. Cela correspond à une hausse de 5% du taux d’utilisation par rapport à 2011, ce qui pour Emakter est impressionnant compte tenu du niveau déjà élevé de l’intérêt pour le marketing de contenu.

Graphisme

Cependant, si le marketing de contenu est plébiscité, il n’est pas nécessairement bien réalisé. Parmi ceux l’utilisant, 57% ont utilisé la curation de contenu comme élément spécifique de leur stratégie. Et seulement 43% des répondants ont indiqué que leurs programmes de curation de contenu avaient été un succès selon les normes qu’ils avaient choisies pour les mesurer. D’autre part, 43% ont affirmé qu’ils n’avaient même pas tenté de mesurer le succès de leurs programmes.

Le plus grand défi pour le marketing de contenu dans son ensemble, selon l’enquête, a été tout simplement la création de contenu original. Trouver le temps pour réaliser du marketing de contenu est également un problème pour près des deux tiers des répondants.

Infographie

Comme le souligne eMarketer, la popularité du marketing de contenu est claire, surtout en B2B. Mesurer la portée des actions est de plus en plus réalisable selon que les programmes deviennent plus en plus sophistiqués et les spécialistes du marketing de plus en plus expérimentés. Cependant, il devient de plus en plus stratégique de proposer des contenus originaux, notamment afin de se démarquer, ce qui peut s’avérer très difficile face au manque de temps ou de ressources. 
 

À lire ensuite:

Guide des dimensions graphiques pour Facebook, Twitter, Google+, YouTube, LinkedIn et Pinterest