Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 1 844 636-9737

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

De l’utilité d’avoir une campagne PPC partie 2.

Le PPC permet de multiplier les sources de trafic.

Dans la première partie de ce billet, j’expliquais que le SEO est sujet à différents changements et qu’il est également coûteux. En plus de ces deux aspects, il est important de diversifier vos sources de trafic afin de ne pas être trop dépendant d’une unique source.  Si votre référencement vous amène beaucoup de trafic, c’est une excellente chose, mais imaginez que votre site soit, un jour, pénalisé, pouvez-vous vous passer de ce trafic ? Une chute affectera-t-elle votre entreprise (oui, évidemment) ?  Préparez-vous un petit budget Adwords, en cas de problème, vous pourrez toujours l’augmenter pour pallier la diminution de votre trafic naturel. 

Plus que des annonces textuelles.

Lorsqu’on parle de PPC ou de campagnes Adwords, on pense, d’abord et avant tout, aux annonces textuelles pourtant Adwords offre plus de possibilités : bannières visuelles, remarketing, etc. 

 Une campagne Adwords peut venir même compléter une campagne de marketing off-line. Exemple : une campagne publicitaire renvoi vers une URL spécifique de votre site, vous pourriez compléter la campagne par du remarketing pour inciter les visiteurs de votre site à revenir compléter une conversion par la suite.   

Modifiez rapidement votre campagne. 

Un des grands avantages du PPC est qu’il vous permet d’adapter rapidement votre campagne en fonction des résultats obtenus. 

La campagne fonctionne moins bien pour certains services ? Retravaillez vos mots-clés, modifiez vos annonces ou les budgets : les changements seront visibles immédiatement 

Suivi des dépenses.

Certains clients ont besoin d’avoir un suivi de leurs dépenses. En SEO, même si vous fournissez un cahier de charge complet et que tout le processus est clairement expliqué, les dépenses sont plus floues que pour une campagne SEO. Le PPC peut donc, parfois, mieux convenir au mode de suivi des dépenses de certains de vos clients. Ceux-ci peuvent suivre leurs dépenses en temps réel. Une fois  l’aise avec le concept de SEM pourquoi ne pas proposer à ces clients du SEO ? Le PPC peut être une bonne porte d’entrée pour offrir du SEO. 

Besoin d’accompagnement pour une campagne PPC ? Contactez-nous

À lire ensuite:

De l’utilité d’avoir une campagne PPC partie 1.