Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

De l’utilité d’avoir une campagne PPC partie 1.

Par le passé, une campagne de PPC était un bon élément d’une stratégie de marketing web à mettre en place… éventuellement. Bien que je sois une fervente défenderesse du référencement naturel, force est de constater qu’une campagne de PPC, est, dans bien des cas, un incontournable. 

Voici quelques éléments qui vont dans ce sens :

C’est préférable à une stratégie de SEO bâclée.

Les algorithmes des moteurs de recherche changent constamment et l’optimisation du référencement naturel est un travail sur la durée pour lequel, il n’existe aucun raccourci. C’est un mandat coûteux que toutes les entreprises ne peuvent s’offrir (même si ça devrait être une priorité). Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une stratégie de référencement naturel digne de ce nom (méfiez-vous donc des offres bradées), il n’est pas fou de vous tourner vers le PPC même si idéalement, le PPC est un complètement au SEO.

Le PPC prend de plus en plus de place dans les SERP.

Hé oui, c’est une réalité qui est d’autant plus vraie pour les sites d’e-commerce : la place des annonces sponsorisées est de plus en plus grande dans les SERP. Ci-dessous, un exemple de recherche sur l’expression sur « Achat PlayStation 4 » où l’on peut voir, entourés de rouge, tous les résultats payants.  

utilité PPC

Vous voulez des résultats… pour hier. 

Comme expliqué, le SEO prend du temps et parfois, vous n’en avez pas. Un nouveau service à promouvoir, une offre saisonnière, la promotion d’un nouveau site sont autant d’éléments auxquels une campagne PPC offrira une visibilité immédiate et contrôlée. 

Vos concurrents ont une campagne PPC.

C’est en soi, une raison suffisante pour vous lancer dans une campagne  PPC. Si vos concurrents ont une campagne PPC active, il y a fort à parier qu’ils ont acheté des mots-clés sur lesquels vous essayez d’obtenir des positions en référencement naturel. Il se peut même qu’ils aient acheté votre nom d’entreprise en mot-clé ! Même si vous obtenez de bons résultats en organique, votre absence dans les résultats aura des conséquences. 

Si vous avez besoin de support pour la gestion de vos campagnes de PPC, contactez Chalifour. 

Rendez-vous demain pour la seconde partie.

À lire ensuite:

[Infographie] L'utilisation techno des plus jeunes.