Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L'outil de veille Bringr mesure maintenant l'impact de votre activité sur les médias sociaux

Saviez-vous que, selon une étude menée par Régions Job et par Anov, les professionnels des médias sociaux en France passent près de 10 heures par semaine à faire de la veille ? Les solutions ne manquent pas, mais nous accordons une attention particulière à Bringr, un outil très intéressant que nous vous avions présenté il y a quelque mois. En effet, la startup vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité fort pertinente de mesure de l’impact de l’activité des marques sur les médias  sociaux. 

Dorénavant, il est possible d’interagir avec les internautes et d’apprécier la pertinence des messages diffusés, notamment les réactions qui y sont inhérentes. Les marques, ou agences disposeront au sein du même outil des indicateurs, comme l’évolution de sa communauté, l’engagement vis-à-vis de la marque, du temps de réponse … Bref, un outil complet qui tend à s’améliorer continuellement en fonction des retours utilisateurs.

Comme l’explique Simon Robic, cofondateur de la startup, « Ce qui compte désormais pour nos clients en matière de communication sur les réseaux sociaux, c’est le ROI. Il est donc important pour nous de proposer l’outil le plus opérationnel possible. » 

Bringr permet de sonder un vaste choix de médias sociaux, comme Facebook, Twitter ou Google+. Nous avons commencé à procéder à une veille sur la Commission Charbonneau dont nous devrions livrer une analyse dans quelques jours, aussi ne vous étonnez pas de la capture d’écran ci-jointe. 

Bringr

 

À lire ensuite:

Social Design : comment rendre vos contenus plus partageables ?