Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

LinkedIn répond aux attentes des professionnels de la finance

Une enquête menée par Research Now et American Century Investments au premier trimestre 2013 auprès de professionnels de la finance a révélé que les médias sociaux ont un taux de pénétration de 90 % dans ce groupe.

Si Facebook reste évidemment le plus populaire pour tout ce qui touche à la vie personnelle (21 %), LinkedIn est le plus apprécié pour ce qui est lié aux affaires (33 %). 

Facebook, LinkedIn

Là où cela devient vraiment intéressant, c’est sur les motivations. Ainsi les professionnels de la finance ont indiqué qu’ils se tournent vers les médias sociaux dans le but de lire des actualités et des avis d’expert sur leur domaine, et évidemment d’utiliser les fonctionnalités de réseautage (recherche de contacts, partage de nouvelles …).

LinkedIn

La stratégie de LinkedIn de devenir une plateforme de contenus professionnels, mêlant curation (LinkedIn Today, acquisition de Pulse) et création (LinkedIn Influencers, acquisition de SlideShare) répondue à ici parfaitement à des besoins précis. Je pense même que l’on peut extrapoler ces motivations au-delà du simple cercle de la finance : le réseau social s’est adapté à un écosystème, identifiant des besoins spécifiques, à savoir disposer en un même lieu d’une plateforme d’information et de réseautage professionnels.

À lire ensuite:

Les entreprises se sont-elles égarées sur les médias sociaux ?