Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

LinkedIn et les influenceurs : évolution logique qui mérite communication

En octobre 2012, LinkedIn offrait la possibilité à ses membres de s’abonner aux publications d’influenceurs sélectionnés qui partageaient avec la communauté leurs connaissances et leurs idées. Ces derniers provenaient de différents domaines, allant du chef d’entreprise à la personnalité politique. 

Influenceurs

Logique. Depuis quelque temps, le réseau social avait pris un nouveau virage orienté « contenus », notamment avec le rachat de SlideShare, mais surtout « curation » avec le lancement de LinkedIn Today. Offrir une tribune à des personnalités influentes était donc le chaînon manquant : créer et partager des contenus originaux afin de susciter des interactions et de la curation. Le fait de ne limiter qu’à un nombre restreint cette fonctionnalité était là aussi un choix judicieux. C’est s’assurer de la qualité et de l’originalité des contenus : dans sa version anglaise, LinkedIn présente cette production sous le terme de « contenu original ». 

D’après LinkedIn, aujourd’hui, ce sont pas moins de 220 leaders qui partagent leur savoir, au travers de sujets variés. Collectivement, ces influenceurs ont déjà posté plus de 2300 messages originaux, qui ont généré des dizaines de milliers de commentaires à travers le site. Conscient du potentiel de son outil, et de son impact à long terme, LinkedIn ne cesse de l’améliorer. 

Afin de le promouvoir, LinkedIn a donc décidé de lancer une campagne intitulée « where I work », partant du principe que l’inspiration était indubitablement liée au lieu de travail : http://www.linkedin.com/today/se/WhereIWork

WhereIWork

WhereIWork

Where I Work

Le réseau social professionnel a donc invité une cinquantaine d’influenceurs à écrire des articles sur une même thématique, centralisés dans LinkedIn Today. De Richard Branson et ses réunions de travail sur des plages de sable à Downing Street, la résidence du premier ministre Britannique, LinkedIn réalise là une campagne originale et graphique.   

Il est également intéressant de constater que LinkedIn peut ainsi, au travers de LinkedIn Today, créer des chaînes thématiques sur des contenus originaux, et qu’elle peut s’appuyer sur un réseau d’influenceurs pour produire un travail collaboratif de qualité. Affaire à suivre ! 

À lire ensuite:

Le BtoB de plus en plus attiré par le digital et la stratégie de contenu