Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

LinkedIn annonce une nouvelle fonctionnalité : Endorsements

Selon TheNextWeb, LinkedIn a annoncé aujourd’hui « Endorsements», une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’identifier des professionnels selon leur expertise. «Endorsements » est lancé aujourd’hui en anglais dans quatre pays: les États-Unis, l’Inde, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. LinkedIn envisage d’étendre « Endorsements » à toutes les langues et à tous les membres, mais ne donne pas un délai plus spécifique autre qu’« au cours des prochaines semaines. » 

Linkedin annonce sur son blogue « En un seul clic, vous pouvez maintenant soutenir une compétence que vos connexions ont indiquée sur leur profil ou en recommander une s’ils n’en ont pas ajouté encore. Vous pensez que votre connexion est très forte pour la programmation et la gestion de projet ? Faites-leur savoir! » Chaque fois que quelqu’un vous soutient, LinkedIn vous informera par courriel ainsi que sur le réseau social.

Vous pouvez également faire défiler vers le bas de votre page de profil sous la rubrique « compétences et talents » afin de voir les visages des gens qui pensent que vous êtes important dans ce que vous faites. Si vous voulez ajouter des compétences manuellement, vous pouvez le faire en cliquant sur ​​« Ajouter une compétence » sur votre page de profil.

Il est intéressant de constater qu’après avoir tenté de copier Facebook durant de nombreuses années, comme les « likes » sur les statuts, LinkedIn soit en passe de se réinventer de manière réellement professionnelle, notamment depuis LinkedIn Today (service de curation) ou encore le rachat de Slideshare (plateforme de diffusion de présentations PowerPoint). En s’affranchissant d’un modèle fortement orienté personnel, LinkedIn se recentre sur son cœur de métier, le professionnel ! 

Introducing LinkedIn Endorsements from LinkedIn

 

 

À lire ensuite:

L'impact de l'iPhone 5 sur le marché du mobile