Contact

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)  G1N 4L8

Localisez-nous via Google Maps

Téléphone
418 353-1808

Télécopieur
418 907-8445

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

LinkedIn améliore sa barre de navigation, la recherche mise en avant !

Après l’amélioration de la page d’accueil, ainsi que des profils, LinkedIn vient de simplifier sa barre de navigation, organisant l’ensemble des contenus en cinq entrées, contre neuf auparavant : 

  • Page d’accueil
  • Profil
  • Réseau
  • Emplois
  • Intérêts

Toujours dans la barre de navigation, deux nouvelles entrées font leur apparition, permettant de mettre à jour son abonnement. Très peu de personnes disposant d’un compte premium, LinkedIn semble vouloir mettre plus en avant cette option, qui jusqu’alors était en haut à gauche très peu visible. 

Ancienne version

Barre de navigation

Nouvelle version

Barre de navigation

La barre de recherche occupe dorénavant une plus grande place, afin d’encourager la recherche et la découverte sur la plateforme. Une tendance qui avait déjà été amorcée par Facebook en vue du Graph Search, ce qui pourrait éventuellement faire penser que LinkedIn travaille à rendre son moteur encore plus puissant, en l’axant probablement sur les contenus personnalisés (comme il vient de le faire pour les contacts).

En ce qui concerne les notifications, il y a une fois encore une ressemblance flagrante avec Facebook, ces dernières étant agencées en trois grandes familles, les messages, les interactions et, nouveaux, les connections. Dernier point, et non des moindres, le changement de logo opéré par LinkedIn qui n’affiche dorénavant que le In sur fond bleu. 

Personnellement, il reste un mystère dans cette version. Les dernières acquisitions, comme Pulse ou Slideshare, tendent à faire penser que LinkedIn veut devenir une plateforme de contenu. Or, dans l’agencement de la nouvelle barre de navigation, la plateforme LinkedIn Today, qui est l’outil de curation intégré, n’est pas présente. Un oubli, car elle devrait se trouver dans « intérêts », ce qui me laisse dubitatif . 

Cette version devrait paraitre dans les mois prochains pour les non-anglophones. 

À lire ensuite:

Giphy, le moteur de recherche de GIF animés