Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les trois canaux à choyer pour augmenter vos conversions

office-625892

Sur le web, il existe de nombreuses méthodes pour entrer en contact avec votre cible.  Les moyens utilisés varient en fonction de votre objectif : augmentation de la notoriété et/ou génération de conversions. Attention ici à bien distinguer conversions et ventes. Une conversion peut être le fait qu’une internaute consulte une page spécifique, fasse une demande d’information, remplit un formulaire particulier ou effectue un appel.Si les deux objectifs sont très importants, la demande de génération de conversions est généralement plus importante. Afin d’arriver à cela, trois canaux sont incontournables ;

Google :

Une source de trafic importante pour les sites qu’ils soient informatifs ou transactionnels est bien sûr le moteur de recherche Google. Le gros avantage de ce canal est le fait que les personnes qui effectuent des recherches dessus sont déjà dans un processus de recherche et sont donc déjà qualifiées pour effectuer une conversion (à condition, bien sûr, que vous soyez en mesure de leur fournir ce qu’ils recherchent). Il est donc particulièrement important de travailler votre référencement naturel pour que votre cible vous trouve rapidement. Les campagnes Google Adwords sont aussi très importantes, car vous pouvez acheter des mots-clés et expressions à fort potentiel et ainsi apparaître dans la section « Annonce » du moteur de recherche.

importance SEO

De plus, grâce aux contenus dynamiques, vous pouvez faire en sorte que les annonces soient personnalisées en fonction des recherches réelles des internautes. C’est également une bonne façon de voir si ce que vous offrez répond à une demande réelle. En effet, si vous êtes très bien positionné en référencement naturel, mais n’obtenez pas beaucoup de visites, ou encore que vos annonces sont beaucoup vues, mais ne génèrent pas de clics, peut-être est-ce parce que votre produit ou service n’est pas si demandé que ça (ou que vos annonces ne sont pas attrayantes).

Courriels :

Il peut être surprenant de parler de courriels, pourtant, il s’agit d’un canal incontournable. Il s’agit de l’une des techniques de marketing web les plus anciennes pourtant, utilisées correctement les campagnes courriel peuvent faire des miracles ! Attention, cependant à l’utiliser correctement : si par le passé, les envois de courriels de masse étaient légions, la tendance actuellement est plutôt à la personnalisation qui permet de délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment.  Par ailleurs, l’identification d’un individu via son courriel permet, bien entendu, de faire bien plus que de lui envoyer simplement des courriels. Je pense notamment aux publicités ciblées sur Facebook (que vous pouvez afficher à des courriels spécifiques), mais également à toutes les possibilités offertes par les campagnes personnalisées multicanales. Le courriel est donc un premier moyen d’identification du consommateur qui a une très grande valeur.   

Réseaux sociaux :

Les réseaux sociaux, largement répandus, permettent également de générer des conversions. Attention, cependant à ne pas vous attendre à des miracles. Tout comme pour Google (SEO ou Adwords), il va falloir vous investir du temps et de l’argent. Dans un premier temps, il faut atteindre votre cible et l’inciter à effectuer des actions sur votre site. Pour y arriver, il va falloir augmenter la communauté de votre page grâce à des campagnes Facebook Ads qui vont vous permettre de cibler des personnes à fort potentiel en fonction de leur préférence, mais également avec l’utilisation de base de données courriel qui vous permettra de cibler des personnes qui ont déjà un intérêt pour votre entreprise. Par la suite, vous allez pouvoir créer une relation avec vos clients ou prospects et votre stratégie de publications aura un impact dans le processus de fidélisation ainsi que pour votre positionnement. N’oubliez pas que les résultats sur les réseaux sociaux peuvent prendre beaucoup de temps.

Évidemment, il existe d’autres façons de vous faire connaître sur le web  (comme les campagnes Display qui sont excellentes pour augmenter votre notoriété), mais ces trois canaux sont à utiliser pour augmenter vos conversions rapidement sur le web.

À lire ensuite:

Augmentez le ROI d’une campagne grâce à la personnalisation