Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les publications sponsorisées arrivent sur LinkedIn

LinkedIn vient d’annoncer l’arrivée des publications sponsorisées, à la manière de Facebook. Depuis quelques années, le réseau social avait orienté toute sa stratégie vers les contenus, par le rachat de Slideshare et Pulse, par les « blogues » d’influenceurs, par les statistiques ou encore par LinkedIn Today. Il était donc temps de monétiser tout ça, et ça commence avec les pages d’entreprises qui représentent tout de même plus de 3 millions d’organismes. 

Comme sur Facebook, les publications sponsorisés vont permettre à ces entités d’obtenir une meilleure visibilité et d’établir de nouvelles relations en poussant leur contenu directement dans le flux d’actualité de membres qui ne les suivraient pas. Mobilité exige, les publications sponsorisées pourront être vus sur les ordinateurs de bureau, les smartphones et les tablettes.

Pas de panique, ces publications seront clairement mentionnés comme étant « spnsorisées ». Les membres auront ensuite la possibilité de « suivre » l’entreprise qui a ainsi sponsorisé la publication, ainsi que de la « Liker », la « Commenter » et de la « Partager avec leur réseau ». 

Enfin, pour l’heure, l’option s’applique à de grosses entreprises, comme Mercedes ou Adobe, qui disposent d’un chargé de compte attitré, mais devrait s’étendre à l’ensemble des sociétés d’ici la fin du mois. 

Mercedes

À lire ensuite:

Gestion de crise, quand un hôtel poursuit un internaute pour avis négatif sur TripAdvisor