Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les premières publicités débarquent sur Pinterest

Annoncées depuis quelques semaines déjà, les premières publicités sur Pinterest seraient effectives dès aujourd’hui, comme le souligne Mashable au travers d’une capture d’écran. Révolution ? Pas vraiment. 

comme vous pouvez le voir, les Promoted Pins se fondent au milieu des autres épingles, la mention qu’il s’agit d’une publicité demeurant très discrète. De prime abord, cela rend difficile la distinction entre le contenu payé et celui diffusé gratuitement, ce qui est évidemment le but recherché. 

Ces Promoted Pins s’inscrivent dans la droite logique des médias sociaux tels Facebook, de Twitter ou même LinkedIn qui est de « confondre » les publications afin de maximiser les taux de clics et la visibilité. En effet, la publicité doit répondre à des comportements si elle veut être efficace. Ainsi, lorsque vous faites une recherche sur Google, les AdWords répondent à votre besoin, ils affichent un résultat, qui lui est clairement identifié comme payé.

Pour les médias sociaux, le comportement des utilisateurs n’est pas de regarder une colonne de droite, mais de se focaliser sur le flux d’actualité, là où doit donc se positionner la publicité si elle veut répondre à ce besoin. Logique. 

En somme, Pinterest n’invente pas la roue et continue, se contentant de suivre les modèles existants. Je ne pense pas trop me mouiller (ah ah jeux de mots avec la capture d’écran) en spéculant que devraient venir à terme les Promoted Account.  

 

pinterest-promoted-pins-640x426-1 

Facebook

Facebook

Twitter 

Twitter

LinkedIn

LinkedIn

À lire ensuite:

[Idée] Le marketing de contenu au service de la personnalisation de votre site Web